4 bonnes raisons de vous lancer à l'international

International - 14 Septembre 2018

4 bonnes raisons de vous lancer à l'international

Et si vous franchissiez le cap et partiez à la conquête de l'international ? L'envie est là mais vous avez encore quelques hésitations ? L'international vous ouvre des opportunités et on vous le prouve !

pourquoi partir à la conquête de l'international ?

1- Trouver un relais de croissance

Votre courbe de croissance tend à s’aplanir sur le marché français. C’est peut-être le moment de sortir du marché domestique pour trouver des relais de croissance à l’international. Avec 67 millions d’habitants, la France représente moins de 1% de la population mondiale !

2- Doper la performance de votre PME

Les PME présentes sur les marchés internationaux sont plus performantes et plus solides économiquement que celles qui en sont absentes. Avec des tarifs à l’export offrant des marges positives, vous pourrez accroître votre rentabilité.

3- Répartir les risques

Face à un potentiel ralentissement de votre activité en France, l’International peut accroître la résilience de votre entreprise en diversifiant votre portefeuille clients.

4- Rester compétitif

Une présence à l’international permet de rester en éveil sur votre marché face aux innovations produits ou d’organisation. Cette démarche de veille est un moyen de faire évoluer vos produits et services pour rester compétitif.

"Le Club Stratexio : un levier de croissance pour mon entreprise !" déclare François Auger dirigeant de l'entreprise Cairn

François Auger a adhéré au Club Stratexio il y a plus de 3 ans. C'est lors d'une rencontre entre les 3 Clubs Stratexio que nous avons pu nous entretenir avec lui afin qu'il nous livre son retour et ses impressions sur son adhésion au Club. Nous vous invitons à découvrir son témoignage en vidéo.