centrale thermique

Emploi - 06 Avril 2018

Activité de la centrale de Cordemais : quel impact pour les entreprises ?

Dans le cadre du Plan Climat, le gouvernement a confirmé, lors du Conseil des Ministres du 7 novembre 2017, sa volonté que les dernières centrales électriques à charbon de métropole soient mises à l’arrêt ou reconverties.

Vous travaillez EN LIEN avec la Centrale de Cordemais ? Faites-vous connaître !

En complément des travaux menées par la mission interministérielle sur ce sujet, la CCI Nantes St-Nazaire a décidé de lancer une étude d’impact sur l’activité générée par la centrale auprès des entreprises.

Une enquête est en cours auprès de celles identifiées comme étant en contact direct avec la centrale.

Vous êtes concerné(e)s?  Contactez-nous !

Par téléphone : Benoît Méchinaud, responsable de cette étude à la CCI Nantes St-Nazaire -> 02.40.44.60.39
Par mail ou par courrier : en répondant directement à notre enquête en téléchargeant ce questionnaire -> b.mechinaud@nantesstnazaire.cci.fr ou CCI Nantes St-Nazaire – DEST – 16 quai Ernest Renaud 44100 NANTES Cedex 4

Nous appelons les entreprises qui n’ont pas encore renvoyé le questionnaire à le faire le plus rapidement possible.

La CCI Nantes St-Nazaire sera l’interlocuteur privilégié de l’Etat pour représenter les intérêts des entreprises impactées. Il est donc primordial qu’elle soit en mesure de dresser un tableau précis des impacts sur les entreprises afin que celles qui seraient potentiellement les plus touchées puissent bénéficier des dispositifs d’accompagnement et de soutien qui seront mis en place.

Merci par avance pour votre collaboration.

Benoît MECHINAUD

Département Economie et Stratégie des Territoires