CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

BigUp for startup

Numérique - 11 Juillet 2017

BigUp For Startup Grand Ouest : Activateur de business numérique

Retour sur la 1ère édition du BigUp For Startup Grand Ouest à la CCI Nantes St-Nazaire.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Créer de nouveaux business numériques en simplifiant la relation grands groupes /startups

 

La CCI Nantes St-Nazaire a accueilli le 1er Big Up For Startup Grand Ouest le 7 Juin dernier.

Le BigUp For Startup est un événement national qui vise à faciliter et à activer la collaboration entre Grands Groupes et Startups. Il prône également une dynamique partenariale avec l’ensemble des acteurs de chaque écosystème en territoire : Chambres de commerce, Associations du numérique, Incubateurs…

A l’origine du projet, Lucie Phaosady et Pierre Billet du Groupe La Poste. En 2015, ils lancent une première édition à Montpellier dans le cadre de la Frenchtech.
Plusieurs Grands Groupes sont séduits par le projet et les rejoignent : Orange, Cisco et La Caisse des Dépôts.
« L’idée est clairement de faire du business » annonce Lucie Phaosady.

Huit BigUp startups sont organisés en France cette année (Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon…). A chaque fois, ils réunissent des grands groupes différents, selon les territoires. En 2016, trois événements de ce type ont été organisés. Ils ont réuni 1000 participants, dont 450 startups, et généré 380 rendez-vous d’affaires. « En moyenne, on se rend compte qu’un rendez-vous sur trois débouche sur un contrat, un autre tiers débouche au moins sur la création d’une relation », observe Lucie Phaosady.

La première édition Grand Ouest est prometteuse. 10 grands groupes y ont participé : le Groupe LaPoste, Orange, Cisco, La Caisse des Dépôts, EDF, GRDF, Engie, SNCF Le Groupe Eram et la Société Générale. Les Directeurs de l’Innovation des différents grands groupes ont présentés leur projet à l’écosystème des startups le 9 Mai 2017 à Connecting Place, un site CCI Nantes St Nazaire et en visioconférence avec les CCI Pays de Loire. 56 startups ont déposé leurs candidatures.

Les directeurs de l’innovation ont pitché sur leurs stratégies le 7 Juin au Web2Day. Jean-François Gendron, Président des CCI Pays de la Loire, a réaffirmé l’implication des CCI sur le champ du numérique. Le 8 Juin, 20 startups sont venus présentées leurs entreprises et plus d’une centaines de rendez-vous d’affaires ont été effectués à la CCI Nantes St Nazaire entre les Grands Groupes et les Startups. Chaque startup a eu entre 1 et 7 rendez-vous avec un Grand Groupe.

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie