CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - Nouvelles tendances-Innovations-Concepts

Tourisme - 29 Novembre 2017

Actualités professionnelles

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Actualités  professionnelles

 

Le nombre de passagers aériens va doubler d'ici à 2036

Selon les dernières prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA), le taux de croissance annuel moyen du nombre de passagers aériens dans le monde devrait s'établir à 3,6%, et ce sur une période de 20 ans. D'après l'IATA, le principal moteur de cette croissance sera la région Asie-Pacifique. Elle devrait assurer, à elle seule, plus de la moitié des nouveaux passagers au cours des vingt prochaines années, tandis que l'on devrait enregistrer un recul dans les pays de la "vieille" Europe.
Source : Lesechos.fr, 25/10/2017
 

Le brexit inquiete le secteur du tourisme en France

Un certain nombre de professionnels du tourisme redoutent les conséquences du Brexit sur les arrivées de touristes britanniques. Les visiteurs britanniques sont importants pour les recettes touristiques de la France : devançant les Allemands, ils étaient 11,9 millions en 2016 et devraient être légèrement moins nombreux cette année. "Le recul de fréquentation ne dépassera pas 3%", avance Christian Mantei, directeur général d'Atout France. La prudence s'impose d'autant plus que les Britanniques n'ont pas cessé de voyager, mais ils privilégient d'autres destinations moins chères en Europe, comme l'Espagne, la Grèce ou le Portugal. La France perd donc des parts de marché. Le phénomène n'est pas nouveau, mais il s'amplifie avec le Brexit.
Source : Capital.fr, Lefigaro.fr, 25/10/2017


bientôt a bologne, un disneyland pour gastronomes

Un immense parc à thème destiné à célébrer la culture gastronomique italienne, de la ferme jusqu'à l'assiette, ouvre près de Bologne avec l'ambition d'attirer six millions de visiteurs par an. Qualifié de Disneyland pour gastronomes, Fico-Eataly World a été imaginé par Oscar Farinetti, l'entrepreneur italien à l'origine de Eataly, la chaîne italienne de magasins alimentaires haut de gamme qui a conquis les papilles depuis la péninsule jusqu'à New York, Dubaï et la Chine.
Source : Linternaute.com, 10/11/2017


tourisme durable : la CCI France lance un nouvel outil d'accompagnement pour les pros

Le CCI Business Optimizer est un nouvel outil ludique d'accompagnement des professionnels à la maîtrise de leurs consommations. Créé avec l'Ademe et EDF Entreprise, le site permet de connaître les postes de dépenses en navigant d'une pièce à l'autre d'un hôtel ou d'un restaurant. L'utilisateur a accès à l'impact écologique et économique et à des témoignages. L'enjeu est de faire travailler les professionnels ensemble, pour renforcer le tissu économique d'une destination.
Source : Tourmag.com, 14/11/2017
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie