La route du Web

Commerce - 26 Avril 2014

Commerçants, restaurateurs, embarquez pour La Route du web !

La CCI Nantes St-Nazaire met en place un dispositif de sensibilisation et de conseil au numérique adapté aux besoins des professionnels du commerce et de la restauration.

La route du Web, c'est quoi ?

La Route du Web, c'est un dispositif exclusif de sensibilisation et de conseil au numérique pour les commerçants et restaurateurs de Loire-Atlantique.
Elle s'inscrit dans la suite du livre blanc du Commerce.

Pourquoi ce dispositif ?

Parce que vous éprouvez beaucoup de difficultés à vous y retrouver parmi toutes les offres numériques.

Parce que, chaque jour, vous êtes sollicité par des entreprises qui vous proposent des solutions qui ne sont pas forcément les plus adaptées à votre problématique et à votre budget.

Parce qu'il est important que vous compreniez et que vous vous adaptiez aux habitudes et modes de consommation de vos clients.

Pour que les mots, "QR Code", "Google+", "e-reputation", "Facebook", "Twitter" deviennent vos alliés.

Pour que les ordinateurs, smartphones, tablettes et autres écrans tactiles n'aient plus de secrets pour vous.

Comment fonctionne le dispositif ?

D'abord sous forme de réunions collectives, un conseiller de la CCI Nantes St-Nazaire explique ce qu'est le numérique, ses enjeux et les dispositifs qui peuvent être mis en place en fonction de vos besoins et de vos problématiques.

Puis, sous forme d'un entretien individuel, un conseiller CCI effectue un diagnostic numérique.

En fonction du résultat, vous êtes orienté vers une formation, un prestataire ou, selon votre maturité numérique, vous adaptez seul une ou plusieurs des préconisations choisies.

L'emblème : la caravane du numérique

La caravane Route du web est là pour vous sensibiliser aux différentes solutions et outils du numérique. Elle sera présente sur de nombreux évènements en lien avec le commerce et la restauration comme Passion Commerce.

Le but de ce dispositif est :

• augmenter la visibilité de votre commerce
  • fidéliser davantage de clients
  • animer votre point de vente
  • vendre plus.

Suivez le parcours de la caravane du numérique ainsi que les actions de la Route du Web sur Facebook.