Contribuez avec vos produits à la valorisation du territoire !

International - 21 Juillet 2016

Contribuez avec vos produits à la valorisation du territoire !

Vous souhaitez mettre en avant l’un de vos produits tout en contribuant à valoriser la créativité de votre territoire ? L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement lance un appel à propositions en vue d’éditer un catalogue d’objets-cadeaux.

Valoriser le territoire et ses entreprises

L’agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement va créer et diffuser un catalogue d’objets-cadeaux qui  rassemblera une sélection d’objets représentatifs de la créativité de la métropole Nantes Saint-Nazaire et de ses entreprises.
Les entreprises et les acteurs publics de la métropole Nantes Saint-Nazaire remettent en effet régulièrement des cadeaux aux visiteurs et clients qu’ils reçoivent, et sont également amenés à en offrir lors de déplacements extérieurs. Cette remise de cadeau est l’occasion de laisser un souvenir du territoire aux contacts rencontrés et doit permettre de valoriser l’image de la métropole à travers ses productions créatives locales.
Dans ce cadre, les entreprises désireuses de faire figurer leurs produits dans le catalogue sont invitées à déposer leur candidature du 6 juillet au 26 septembre.

Des objets-cadeaux de différentes natures

Plusieurs gammes d’objets-cadeaux seront proposées, de quelques euros à plus de 50 euros, sachant que les gammes 0-5 et 5-15€ sont prioritaires.
Dans son cahier des charges, l’agence de développement économique et international précise que les cadeaux doivent être impérativement :
  • pensés à Nantes Saint-Nazaire (ou Loire Atlantique) et produits en France,
  • prêts à la vente (et non à l’état de prototype),
  • adaptés à un public international (contenu adapté/traduit si présence de texte),
  • utilisables seuls (sans accessoires),
  • de qualité

Un avantage sera donné aux objets prenant en compte les critères suivants :
  • facilement transportables (léger, solide, de taille réduite, conforme aux restrictions douanières…),
  • écoresponsables.
Les objets-cadeaux peuvent être de différentes natures : papeterie, fournitures de bureau, décoration, mode, accessoires, matériel technologique etc.

Candidatez avant le 9 septembre

Le dossier de candidature doit être déposé sur une plateforme, et doit impérativement comprendre :
  • la fiche objet complétée,
  • des photos de l’objet-cadeau en haute résolution (format JPG) - maximum 3 par objet.

Les objets seront sélectionnés par un jury composé d’acteurs privés et publics de Nantes Saint-Nazaire.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette.

CCI Store : découvrez les solutions digitales pour booster la croissance de votre entreprise.