le nouveau catalogue Formation continue de la CCI Nantes St-Nazaire

Formation - 05 Novembre 2014

Découvrez la nouvelle offre de formation continue pour votre entreprise

CCI Formation continue forme chaque année plus de 4500 personnes, salariés et dirigeants d'entreprise. Le catalogue 2015 "Faire avancer la performance des entreprises" est adressé à toutes les entreprises de plus de 10 salariés de Loire-Atlantique

160 formations à NANTES ET à SAINT-NAZAIRE

14 domaines de formation POUR PASSER DU SAVOIR A L'ACTION

"Une offre de formation aussi large et aussi proche est une nécessité pour le développement des PME de notre territoire, affirme Jean-François Manceau, responsable du département Formation Continue Entreprises à la CCI Nantes St-Nazaire. Nous tenons à proposer aux entreprises de Loire-Atlantique des solutions de formations opérationnelles favorisant leur développement et leur performance."

Le catalogue présente ainsi plus de 160 stages inter-entreprises, de 1 à 5 jours, des fondamentaux au perfectionnement, dans les domaines du management, de la gestion, les achats, la vente, le développement à l’international, les langues étrangères... voir tous les domaines de formation.

Des domaines généraux, mais pas seulement….

Au-delà des grands domaines de formation historique pour le catalogue CCI Formation continue Entreprises, de nouveaux domaines sont apparus ces dernières années : "En tant que Chambre de Commerce et d’Industrie, nos conseillers sont les mieux placés pour identifier les besoins des entreprises. Notre travail consiste à ajuster notre offre aux enjeux économiques de notre territoire." C’est ainsi que les rubriques « Innovation et Créativité » et « Web et Culture numérique » sont largement développées cette année.

Une Spécialité : La formation POUR LES entrepriseS !

98% de taux de satisfaction

"Former des salariés et dirigeants en activité est notre savoir-faire. Nous répondons à des besoins professionnels précis en un temps limité", explique Jean-François Manceau. Les stages de CCI Formation Continue Entreprises sont donc réalisés avec une pédagogie et des outils qui permettent de retenir l’essentiel par des mises en situation et des approches ludiques. "Pour l’entreprise et l’apprenant, le premier critère de qualité de la formation doit être son efficacité dans un contexte opérationnel. C’est parce que nous arrivons à répondre à ces exigences que nos clients expriment cette satisfaction."

Innovation et créativité !

"Les entreprises attendent de nous de nouvelles solutions pédagogiques pour que la formation des salariés soit plus efficace et porteuse de résultats".

Ces dernières années, CCI Formation a développé de nouvelles réponses :

• des pédagogies originales, comme ce professionnel de la radio qui apprend à présenter son entreprise,
  • des outils ludiques, par exemple la formation "Développer sa mémoire" qui fait découvrir par le jeu les possibilités sous-estimées de son cerveau,
  • des approches inattendues, comme des professionnels du spectacle qui confient leurs techniques pour maîtriser sa voix ou gérer son trac !

Et ce n’est rien comparé à ce qui se prépare grâce au développement des outils numériques : "Nous accueillons une nouvelle génération de salariés qui ont besoin de vivre et partager pour intégrer leurs savoirs ; pour eux, écouter et écrire impliquerait passivité ! Les nouvelles salles que nous préparons pour 2015 seront équipées et aménagées pour offrir un cadre et un équipement adapté aux clients d’aujourd’hui et de demain ! »

DEMANDEZ A RECEVOIR LE CATALOGUE DANS VOTRE ENTREPRISE