Diriger en PME PMI

Formation - 14 Octobre 2015

Diriger en PME PMI : la formation pour prendre les rênes de l'entreprise

Depuis plus de 20 ans

Une formation pour les autodidactes en gestion d’entreprise

Elisabeth Delarbre, responsable pédagogique du cycle Diriger en PME-PMI confirme que la formation s’adresse à des managers autodidactes en PME : « Les participants du cycle Diriger en PME-PMI ont généralement réalisé leur formation initiale dans le domaine technique de l’entreprise. Pour la plupart, ils ont évolué vers des postes de responsable de production, responsable technique, responsable commercial… Lorsqu’ils souhaitent approcher les postes de direction ou reprendre l’entreprise à court ou moyen terme, ils ressentent fortement le besoin de se former aux fondamentaux de la direction d’entreprise.  »  Laurent, participant du cycle 2015 et responsable technique dans une PME de 26 salariés, a bien ressenti ce besoin : «  Avant le départ à la retraite de notre dirigeant et avec l'objectif de reprendre l’entreprise avec mes associés, je voulais combler mes lacunes dans les domaines principaux comme la finance, le droit du travail et les relations humaines. »

SE FORMER POUR DéVELOPPER L’entreprise

Pour Laurent, la formation accompagne la transmission de l’entreprise, mais pour Fabrice c’est un autre enjeu qui l’a conduit à s’inscrire : « Nous avons créé notre entreprise il y a 8 ans avec mon associé. Nous avons démarré l’activité à 2 et aujourd’hui nous sommes 27 dans l’entreprise. Je souhaitais avant tout confronter et renforcer nos méthodes de gestion et management. »

Il a trouvé dans cette formation la réponse à ses préoccupations, en s’appropriant des connaissances fondamentales, des outils d’analyse et une méthodologie pour formaliser une stratégie de développement. « L’objectif est de donner un cadre de référence clair et d’expérimenter des outils de pilotage utilisables en PME », ajoute Elisabeth Delarbre.

DES RESULTATS CONCRETS ET EFFICACES

L’objectif de la formation est de conforter le dirigeant ou le futur dirigeant dans sa fonction. Avec une méthode de travail qui a fait ses preuves : des apports pratiques et une expérimentation immédiate.

« J’ai personnellement beaucoup appris et cela m’a permis de me conforter dans notre gestion. Je suis aujourd’hui beaucoup plus serein pour faire évoluer mon entreprise » constate Fabrice. Et Laurent de renchérir : « Je me sens plus sûr de moi, avec moins de stress ! Les résultats ont été impressionnants et rapides en termes de management. »

LES PARTICIPANTS EN PARLENT... VENEZ LES RENCONTRER !

Laurent, Fabrice et les autres participants achèveront leur formation le 8 décembre prochain. Vous pouvez les rencontrer à cette occasion et découvrir ce cursus qui restera une étape importante dans leur vie professionnelle. Les participants des années précédentes ne manqueront pas de venir se retrouver et témoigner de ce que la formation apporte à moyen et long termes !

Une conférence gratuite est également proposée sur le thème « Quel management pour relever les défis de demain ? »

En savoir plus sur la formation

Participer à la soirée de clôture du 8 décembre