Elections CCI 2016 : Pourquoi voter ?

Économie - 02 Septembre 2016

Elections CCI 2016 : Pourquoi voter ?

«Voter pour des entrepreneurs engagés, c’est voter pour ceux qui font le développement économique.»

Communication des listes des candidats et de leurs professions de foi

L'arrêté préfectoral est paru le 28 septembre /2016, fixant la liste des candidatures membres aux élections de la CCIR Pays de la Loire et de la CCIT Nantes St-Nazaire. L'arrêté de la Préfecture est en téléchargement.

La profession de foi des candidats de la liste Union CCI 44, Liste d’union CGPME – MEDEF – UPA, est en téléchargement.

La profession de foi des candidats de la liste CCI 44 Alternative est également en téléchargement.

élections CCI 2016 : pourquoi voter ?

Du 20 octobre au 2 novembre prochain, vous serez appelés à élire vos représentants au sein des Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales et Régionales. Ce sont des entrepreneurs, des commerçants, des chefs d'entreprise, comme vous. Les entrepreneurs et chefs d’entreprises sont ainsi appelés à renouveler les 4 386 sièges à pourvoir au sein des CCI de France dans les catégories de l’industrie, du commerce et des services.

En Loire-Atlantique, ce sont 60 sièges qui sont à renouveler pour la CCI Nantes St-Nazaire dont 18 pour la CCI de Région Pays de la Loire. Ces membres élus travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire. Ils seront à vos côtés pour construire l'économie de demain, exprimer vos attentes, porter votre voix, sur des sujets essentiels comme les infrastructures de transports, la fiscalité locale, les conditions du développement des entreprises dans tous les territoires.

1 mn 30 pour comprendre les élections

Quand et comment voter ?

Par courrier ou par internet. Le scrutin durera 14 jours, du 20 Octobre au 2 Novembre. Les électeurs recevront leur matériel de vote par courrier. Ils pourront alors voter jusqu’au 2 novembre 2016 minuit, soit par correspondance en retournant leur vote par voie postale, soit par internet sur la plateforme Jevote.cci.fr

Voter pour les CCI, c’est voter pour le développement économique

★Pour en savoir plus

Tout savoir sur les élections :

élection des Membres de la CCI Nantes St-Nazaire

Gérée et animée par des chefs d’entreprises, la mission de la CCI Nantes St-Nazaire est simple, elle est de créer de la valeur ajoutée au profit des entreprises et des territoires. C’est sa seule raison d’être. En participant à ce vote, les entreprises choisiront les élus qui les représenteront pour les 5 ans à venir et qui mettront en œuvre le développement de cet accompagnement.

La CCI Nantes St-Nazaire est là à vos côtés en :

• vous apportant des conseils dans votre recherche de financements,
  • vous aidant dans la transition numérique de votre entreprise,
  • vous accompagnant dans votre développement commercial,
  • vous facilitant l’accès aux marchés des grands donneurs d’ordre,
  • vous ouvrant  les portes du développement à l’international,
  • vous permettant d’intégrer un réseau pour partager les bonnes pratiques,
  • en facilitant le développement de l’apprentissage dans les métiers dont vous avez besoin.

Découvrez les témoignages d'entrepreneurs qui ont fait appel à la CCI