Idriss Aberkane - conférence Presqu'île estuaire entrepreneurs

Économie - 22 Novembre 2017

Épanouissement ou productivité faut-il choisir ?

C'est la question à laquelle l'essayiste et consultant Idriss Aberkane a répondu lors de la soirée Presqu'île Estuaire Entrepreneurs (PEE) le 20 novembre 2017.

L’épanouissement augmente la productivité !

«Si on vise la productivité, on n’a pas forcément l’épanouissement alors que si on vise l’épanouissement on a forcément la productivité».
Célèbre scientifique, Idriss Aberkane, a présenté devant près de 800 dirigeants et partenaires locaux, une économie qui ne ressemble pas à l’économie. Une économie qui a bien d’autres lois, d’autres singularités, où le collectif, le partage en groupe associé à la passion deviennent des outils managériaux de réussite.

PEE 2017 - conférence d'Idriss Aberkane

Presqu’île Estuaire Entrepreneurs : 11 clubs et associations d’entreprises

Au-delà d’une conférence sur une thématique économique, la soirée PEE est aussi pour les entreprises du territoire une occasion de se rencontrer et d’impulser une dynamique de réseau, des synergies entre acteurs locaux. En rassemblant l’ensemble des associations professionnelles des entreprises locales et les institutionnels locaux, l’événement contribue au développement du territoire et permet l’émergence de projets.

7 ans que les associations réunies sous Presqu’île Estuaire Entrepreneurs (PEE), en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire, proposent aux associations de professionnels, aux chefs d'entreprises et aux institutionnels locaux de se rencontrer, d’entretenir leur réseau et de créer des synergies le temps d’une soirée.

L’occasion pour Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire de rappeler le soutien que la CCI Nantes St-Nazaire porte aux clubs et réseaux d’entreprises.

« La CCI est le référent économique des entreprises. C’est le premier soutien des entreprises du territoire » précise Yann Trichard.

La CCI Nantes St-Nazaire a à cœur d’accompagner les envies d’entreprendre et encourage ceux qui font bouger l’économie locale avec leur entreprise. C’est pourquoi, en tant que partenaire, elle accorde une importance toute particulière à cet événement majeur pour le territoire.

Chiffres clés

PEE c’est 11 clubs et associations professionnels, soit environ 1 500 entreprises représentant + de 35 000 emplois et l’occasion de réunir une quarantaine de partenaires.