CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

ICD2015 : remise du trophée "coup de coeur du jury" à iAdvize - ©OuestMedias

International - 06 Octobre 2015

ICD 2015 : et les trois lauréats sont…

A l’occasion de la 7è édition d’International Connecting Day, qui s'est déroulée à la CCI Nantes St-Nazaire le 1er octobre 2015, 3 entreprises ligériennes ont été particulièrement mises à l’honneur pour leur dynamisme à l’international.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ZOOM SUR LES LAURÉATS ICD 2015

 

A l'occasion de l'événement ICD qui s'est déroulé à Nantes le 1er octobre 2015, trois entreprises ont été récompensées par Jean-François Gendron, président de la CCi Nantes St-Nazaire et de CCI International, pour leur implication à l'international : Dome Solar, Secmair et iAdvize. International Connecting Day est le grand rendez-vous annuel de l’international dédié aux entreprises du grand Ouest. Cette année, la manifestation a accueilli plus de 1 300 participants, 800 rendez-vous ont été réalisés avec les 77 experts présents et 56 pays étaient représentés sur cette 7è édition.

 

La cérémonie de remise des trophées s'est notamment déroulée en présence de Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

LE TROPHÉE "NOUVEL EXPORTATEUR"

Le trophée « Nouvel Exportateur » a été remis à la société Dome Solar, pour son démarrage à l’export via la mise en place d'un plan d’action à l’international structuré et suivi.

Dome Solar est une PME de la métropole nantaise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de fixations pour modules photovoltaïques. Elle a commencé à se déployer en Europe sur les marchés britannique (avec un VIE à Londres) et suisse, ainsi que dans les pays du Golfe (Qatar et Emirats arabes unis).

LE TROPHÉE "VIE"

Le trophée « VIE » (volontariat international en entreprise) a été remis au fabricant de machines de maintenance et d'entretien des routes Secmair, implanté en Mayenne. Afin d'accélérer son développement international, cette entreprise a eu recours au dispositif VIE, notamment pour développer les marchés de Singapour, Malaisie, Australie et Nouvelle Zélande. L'aventure se poursuit en beauté pour Quentin Villette, jeune VIE chez Secmair puisqu'il va être embauché en CDI pour s'occuper de la région Asie-Océanie.

LE TROPHÉE "COUP DE COEUR DU JURY"

Un coup de chapeau spécial du jury ICD 2015 a mis à l'honneur la start-up  iAdvize, spécialisée dans les solutions numériques d'amélioration de l'expérience client destinées aux sites de vente en ligne.  iAdvize a été récompensée pour son expansion rapide à l’international.

Créée en 2010 à Nantes, la société réalise déjà 20 à 25 % de son activité à l'international (2000 marques clientes dans 40 pays) et emploie aujourd'hui 120 collaborateurs, avec une dizaine de nationalités représentées.

 

En plus des récompenses remises par les partenaires de l’évènement, les lauréats se sont vus offrir une adhésion 2016 au World Trade Center Nantes Atlantique, remise par son président, Benoît Van Ossel.

 

Rendez-vous le 6 octobre 2016 pour la prochaine édition !

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie