Photo du Vendée Globe 2012

Innovation - 17 Octobre 2016

Innovations, prospective, international : quels leviers de développement pour la filière nautique de demain ?

Acteurs de la filière nautique, participez à la table ronde nautisme proposée dans le cadre du Vendée Globe !

Devancer l'évolution des marchés : proposer aujourd'hui les technologies et services de demain

Alors que les indicateurs confirment une reprise d’activité après une crise sans précédent, la capacité des entreprises du nautisme à anticiper, innover et additionner leurs forces sera déterminante pour répondre à une demande plus exigeante et diverse sur un marché qui dépasse les frontières de la France.

Dans ce contexte, à l’occasion de l'édition 2016 du Vendée Globe, une table ronde nautisme est proposée aux entreprises des Pays de la Loire intéressées par le devenir de la filière et porteuses de son avenir.

La Région des Pays de la Loire, parrain officiel de l’événement, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire et de Vendée, le Pôle EMC2, le Pôle Mer Bretagne Atlantique et NINA (Nautisme Innovation Numérique Atlantique), invite les chefs d'entreprise, développeurs économiques, responsables R&D, ... à participer à cette table ronde qui se déroulera le jeudi 27 octobre 2016 de 8h30 à 14h aux Sables d'Olonne, en présence de Michel Desjoyeaux, navigateur et chef d'entreprise lui aussi.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le 21 octobre

ATTENTION : L'accès aux Village des partenaires du Vendée Globe ne sera possible que si vous vous êtes inscrit !

✔ Découvrir le programme et s'inscrire.

Vos prochains rendez-vous

Du 03 Décembre 2016 au 11 Décembre 2016 - Paris

Nautic 2016 : rendez-vous à Paris pour la fête annuelle du nautisme

Le 05 Décembre 2016 - Nantes