International Week 2018 : une semaine pour réussir à l'international !

International - 08 Juin 2018

International Week 2018 : une semaine pour réussir à l'international !

Se mobiliser collectivement pour l’internationalisation des PME, tel est l'objectif des CCI en Pays de la Loire .

une force de frappe démultipliée pour sensibiliser les entreprises des Pays de la Loire au développement international

International Week 2018, le concept :

Les Chambres de Commerce et d’Industrie des  Pays de la Loire, particulièrement impliquées dans l’appui à l’internationalisation des entreprises de leur territoire, organisent cette année, sur 5 villes de la région : Laval, Le Mans, Angers, Nantes et la Roche sur Yon, la Semaine de l’International , nommée International Week.

Cet évènement s’inscrit dans la suite des opérations « International Connecting Day » à Nantes » ou « Embarquement à l’international » à Angers et à la Roche/Yon, ou  « Journées Internationales » au Mans et à Laval.

L’objectif, en réunissant ces opérations sur une même semaine, est d’en renforcer la visibilité, l’attractivité et de créer encore davantage de synergies entre les entreprises exportatrices ou en projet, les partenaires et les acteurs de l’accompagnement des entreprises à l’international.

International Week 2018, les dates à retenir :

• Laval :1er octobre 2018
  • Le Mans : 2 octobre 2018
  • Angers :3 octobre 2018
  • Nantes :4 octobre 2018
  • La Roche sur Yon : 5 octobre 2018

International Week 2018 : un évènement CCI, organisé en partenariat avec la Région Pays de la Loire, Business France, CIC Ouest, Fidal et Groupe La Poste

International week 2018, c'est pour qui ?

International Week 2018, 5 évènements répartis sur le territoire régional, et destinés :

• aux futurs exportateurs,
  • aux entreprises exportatrices ou plus globalement aux entreprises actives à l'international (entreprises ayant des implantations à l'étranger, entreprises de négoces international ...).

International Week 2018 s'adresse à toutes les typologies d'entreprises : PME, PMI, ETI, start-ups, et à toutes les fonctions au sein de l'entreprise, ayant un lien avec le développement international : dirigeants, responsables exports, responsables logistiques, juridiques, RH ....

Vous souhaitez nous contacter ?

Mail : international-week@paysdelaloire.cci.fr