la mallette du dirigeant

Formation - 23 Mai 2016

La mallette du dirigeant

Les dirigeants adhérents AGEFICE bénéficient d'une prise en charge supplémentaire pour se former. La CCI Nantes St-Nazaire a été sélectionnée pour proposer en 2016 huit formations ciblées.

des modules de formation ciblés

Les dirigeants TNS (travailleurs non salariés) adhérents Agefice peuvent bénéficier d’une prise en charge totale de formations sans que cela n’ampute leur budget habituel annuel. La CCI Nantes St-Nazaire a été sélectionnée pour proposer en 2016 huit modules ciblés sur :

• les nouvelles technologies et compétences numériques
  • la relation client
  • le droit du travail

la malLette du dirigeant : une opération déjà renouvelée

L’Agefice est un Fond d’Assurance Formation (FAF). Il a compétence pour le financement de la formation professionnelle des dirigeants non salariés et de leurs conjoints collaborateurs des secteurs du commerce, de l’industrie, et des services qui sont par ailleurs enregistrés sous un groupe professionnel qui dépend de l’Agefice.

L’Agefice a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux dirigeants d’entreprise de se former sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de leurs missions.
Cette opération innovante pour l’Agefice, s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.
L’opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’Agefice, y compris aux chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’Urssaf/ RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés).

8 modules de formation proposés par la cci nantes st-nazaire

des thématiques étendues pour l'année 2016

Fort de l’accueil réservé par ses ressortissants à cette opération, le Conseil d’Administration de l’Agefice a décidé de la reconduire et de l’étendre. Ainsi, en 2016, l’opération Mallette du dirigeant se décline en 4 versions thématiques :

• Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord (instaurée en 2015 et reconduite en 2016)
  • Nouvelles technologies et compétences numériques (instaurée en 2015 et reconduite en 2016)

Auxquelles s’ajoutent:
  • Communication et marketing
    • Ressources Humaines et Management

Retrouvez toute l'information sur la mallette du dirigeant.

Contactez Agnès VILETTE pour connaître les dates et les programmes.

Votre contact AGEFICE à Nantes :  Géraldine LEBOT  tél : 02 40 44 61 86.

Découvrez les formations pour les professionnels du tourisme et les formations pour les professionnels du commerce.