Laurence Dupin, dirigeante de Mécanique des Pays de Loire (MPL)

Développement entreprise - 10 Mai 2017

Laurence Dupin, dirigeante de Mécanique des Pays de Loire (MPL)

MPL a bénéficié d'une avance financière remboursable à taux zéro dans le cadre du dispositif AID (Atlantique Initiative Développement).

MPL TROUVE LES MOYENS D’AVANCER PLUS VITE

Reprendre le flambeau familial et le faire briller davantage. C’est le défi relevé par Laurence Dupin, qui dirige Mécanique des Pays de Loire (MPL) aux côtés de son père, depuis 2015. Une belle histoire entrepreneuriale, à laquelle la CCI a participé. La dirigeante raconte…

... LES INVESTISSEMENTS NÉCESSAIRES ET LES FREINS RENCONTRÉS

« En 2014, mon père cherchait un repreneur pour son entreprise. Après 18 ans passés dans le secteur alimentaire, je suis devenue co-gérante de la société. A ce moment-là, afin de répondre aux commandes croissantes, nous devions investir dans un tour vertical à commande numérique, un bras de mesure 3D et un logiciel CFAO. Pour les financer, je me suis d’abord tournée vers ma banque mais, les délais de réflexion étaient longs. Or, j’avais rencontré un autre industriel prêt à me céder un tour vertical d’occasion. Il nous fallait ces fonds rapidement. »