Le Club e-commerce

Numérique - 17 Octobre 2017

le club e-commerce, animé par la CCI Nantes St-Nazaire

Rejoignez la communauté des professionnels de la vente en ligne.

QU’EST-CE QUE LE CLUB E-COMMERCE ?

C'est un réseau privé, animé par la CCI Nantes St-Nazaire, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.
Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

QUELS SONT SES OBJECTIFS ?

Les objectifs du Club e-Commerce sont de :

•    Créer un réseau : favoriser les échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences…),
•    Permettre une montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts,
•    Faciliter l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide,
•    Monter des projets communs avec l’écosystème nantais,
•    Organiser des visites d’entreprises ou expéditions d’entreprises sur des manifestations de référence (exemple : Retail Week à Paris),
•    Ecouter les membres et construire un programme adapté à leurs besoins.

A QUI S’ADRESSE T’IL ?

Aux professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins un an :

•    Aux dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
•    Aux dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
•    Aux responsables de site E-Commerce.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Le Club e-Commerce est un réseau privé où la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des réunions réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).

Les thèmes sont définis par les membres du Club E-Commerce :

•    Techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
•    Marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
•    Gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…)
•    Vente à l’international
•    Juridique...

Les rencontres ont lieu deux fois par trimestre sur une durée de 2 heures environ.

QUELS BÉNÉFICES POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Le Club e-Commerce est une source d'information et d'opportunités. En participant au Club, vous accédez à des experts via les réunions et à une plateforme web où vous pourrez prolonger les échanges avec les membres du groupe.

C’est aussi et surtout un lieu d’échange, dans la convivialité, permettant à chacun de se lancer des discussions et d'alimenter la synergie entre tous les membres.

Le club e-Commerce, c'est une  communauté active qui apporte une valeur ajoutée à votre entreprise.

COMMENT Y ADHÉRER ?

Le Club e-Commerce est ouvert à tous les professionnels ayant une activité de vente en ligne, quel que soit votre secteur d’activité.
L’adhésion au Club e-commerce est gratuite pour 2017.

Professionnels de vente en ligne, pourquoi adhérez au Club e-commerce ?

Des inspirations, du partage, de nouvelles pratiques ! Contactez-nous pour nous rejoindre.

#Prise de position : 22 novembre 2017

Par Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire

L’avenir des CCI face à la nouvelle baisse des ressources qui les menace pour 2018.