catalogue_tourisme_CCI_formations2016

Formation - 24 Mars 2016

Les nouvelles formations 2016 pour les professionnels du tourisme

Découvrez les nouvelles formations destinées aux professionnels du tourisme !

25 formations dédiées aux professionnels du tourisme

Plus d’une centaine de professionnels du tourisme, cuisiniers, serveurs, femmes de chambre, patrons, sont venus se former à CCI FORMATION CONTINUE ENTREPRISES en 2015.

Les thèmes les plus demandés portaient sur :

• Les bonnes pratiques d'hygiène en restauration,
  • L’œnologie,
  • L'entretien des chambres et salles de bains,
  • L'accueil et vente,
  • Le management d’équipe.

Riche de ces retours, nous avons élaboré le nouveau catalogue "Spécial Tourisme" 2016.

NOUVEAUTES 2016 : relever les enjeux du web

Comme le souligne le  bilan sur les tendances de l’hôtellerie en Bretagne et Pays de la Loire réalisé par la CCI Nantes St-Nazaire et In Extenso, les professionnels du tourisme ont de véritables enjeux et opportunités par rapport au Web de plus en plus utilisé par leurs clients.

En 2016, le catalogue « Spécial Tourisme » de la CCI Nantes St-Nazaire, renforce encore son offre sur le Web et la Culture Numérique

Des formations adapatees aux professionnels du tourisme

Le contenu, l’expérience du formateur, la durée et le prix ont été étudiés et choisis spécifiquement pour les professionnels du tourisme : « Les formations se déroulent sur des périodes courtes pour ne pas impacter les fonctionnements des petites structures : 1 jour, 2 jours non consécutifs, voire des ½ journées. » explique Bruno Beaupère, responsable des formations Tourisme à la Direction Formation Continue Entreprises de la CCI Nantes ST Nazaire. « Nous savons qu’il est complexe pour une petite structure de libérer un salarié ou un patron pour se former. Nous faisons le maximum pour qu’ils prennent le temps de s’outiller car c’est important pour s’adapter et assurer l’avenir de leur activité. »

Des financements possibles pour les formations

Notre partenariat avec des OPCA majeurs dans ces métiers (AGEFICE, AGEFOS PME, FAFIH) vous permettent de bénéficier de prises en charges partielles ou totales des frais d’inscription.

Les conseillers Formation Continue de la CCI Nantes St-Nazaire se tiennent à votre disposition pour vous renseigner au 02 40 44 42 42.