CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Foire de Béré, Châteaubriant, Loire-Atlantique

Industrie - 23 Septembre 2014

L'industrie, invitée d'honneur de la Foire de Béré

L’événement commercial de la rentrée a mis à l’honneur 50 entreprises industrielles du territoire Castelbriantais.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Lumières sur l’industrie

Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes St-Nazaire, entouré de Joël Fourny, président de la Chambre de Métiers de Loire Atlantique, de Alain hunault, maire de Châteaubriant et de George Garnier, président du comité de la Foire de Béré

La 965ème édition de la Foire de Béré s’est tenue du 12 au 15 septembre 2014 à Châteaubriant. Ce temps fort de l’animation économique du Pays de Châteaubriant accueille chaque année plus de 50 000 visiteurs.

 

Cette année, c’est l’industrie qui a été mise à l’honneur. Les organisateurs ont donc convié Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes St-Nazaire, à inaugurer la Foire. « L’industrie a un avenir dans notre région », a-t-il martelé, rappelant aussi que les entreprises industrielles doivent aujourd’hui répondre à deux défis en plus de remplir leur carnet de commandes. D’abord, celui de l’innovation : « La rupture industrielle est pour nous la résultante de cette démarche. Elle est l’affaire de tous les chefs d’entreprises qui cherchent des clés pour se différencier ou pour se préparer à conquérir les marchés du futur ».


Autre challenge : celui de l’international. « L’essentiel des marges de croissance de nos entreprises se situent désormais à l’extérieur de nos frontières », a tenu à rappeler Jean-François Gendron, par ailleurs président de CCI International, le service mutualisé des CCI à l’international.

Valoriser le savoir-faire des entreprises du Pays de Châteaubriant


Table tactile de l'exporama "Lumières sur l'industrie"Pour valoriser les industries castelbriantaises, l’Exporama a particulièrement innové cette année, en mettant à disposition du public des écrans tactiles, des bornes et des cartes interactives. Autant d’outils modernes et intuitifs pour découvrir les produits fabriqués par les entreprises locales. Mais  aussi leur certification, leur appartenance à des pôles de compétitivité performants, ou des informations plus générales sur les différents secteurs industriels du territoire.Borne interactive Foire de Béré


Au total ce sont 50 entreprises représentatives du tissu industriel local qui ont présenté leur activité et leurs métiers via l’exporama. 6 domaines était représentés : Métallurgie, Bois, Agroalimentaire, médical, Service aux entreprises et Plasturgie.


L’atelier de démonstration mobile « Destination Plasturgie » a d’ailleurs remporté un vif succès : les visiteurs ont pu découvrir des machines qui produisent en temps réel des objets plastiques.
 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie