Formation - 05 Juin 2014

Métiers en tension, comment séduire les jeunes ?

La découverte des métiers in situ est l’une des solutions testée par les entreprises du pays d’Ancenis.

Faire découvrir les métiers présents sur le territoire

« L’entreprise s’ouvre à vous », c'est le nom de l'opération menée depuis deux ans par l’Association pour le développement industriel de la région d’Ancenis (Adira) en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire, l’Education Nationale et la Communautés de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA). Elle propose aux jeunes du territoire de venir découvrir les métiers qui recrutent ou vont connaître des besoins en main-d’œuvre dans les prochaines années.

Cet événement prend la forme de visites d’entreprises à destination des collégiens, lycéens et jeunes en recherche d’orientation.
Les visites d’entreprises ont pour objectif de faire découvrir les spécificités d’un métier et les savoir-faire ou être y afférents. Mieux informés, les jeunes pourront s’orienter plus facilement et avec motivation vers une formation et/ou un emploi.

L'entreprise s'ouvre à vous - Ancenis - 2014 par CCI_Nantes_St_Nazaire