Centre-ville

Économie - 07 Décembre 2018

Mouvement des gilets jaunes : la cci mobilisée

Face à cette situation exceptionnelle, la CCI Nantes St-Nazaire se mobilise pour informer, conseiller et accompagner les chefs d’entreprises touchés par ce mouvement.

VOTRE ENTREPRISE EST IMPACTÉE PAR UNE BAISSE D’ACTIVITÉ ? VOTRE TRÉSORERIE EST TOUCHÉE ET VOTRE ACTIVITÉ FRAGILISÉE ?

1. Prenez connaissance des mesures, elles peuvent vous aider à faire face et trouvez des solutions adaptées à votre situation :

• Vous pouvez demander un examen de votre cas particulier s’agissant de vos échéances fiscales.
  • Vous pouvez effectuer une demande d’activité partielle auprès de votre DI(R)ECCTE
  • Vous êtes invités à vous rapprocher le plus rapidement possible de votre assureur, pour lui déclarer l’ensemble des préjudices que vous avez subis.
  • Si vous connaissez des difficultés financières, en particulier des besoins de financement de court terme, vous pouvez vous adresser à votre(vos) établissement(s) bancaire(s).
  • Vous pouvez contacter Bpifrance pour l’octroi ou le maintien de crédits bancaires.
  • Concernant le paiement des cotisations, vous pouvez contacter votre URSSAF.
  • Vous pouvez contacter votre agence de Sécurité sociale pour les indépendants.

✔ Synthèse des dispositifs d'accompagnement

2. Contactez nos conseillers sur le numéro dédié : ils sont à vos cotés pour vous orienter.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI