CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - Nouvelles tendances-Innovations-Concepts

Tourisme - 10 Septembre 2018

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

 

Seeker : les données biométriques révèlent la destination de vacances idéales des clients

Les hôtels, compagnies aériennes et agences tendent à innover pour répondre à une demande de plus en plus précise de la part des clients. La compagnie aérienne japonaise First Airlines propose à ses clients de découvrir le monde à travers la réalité virtuelle pour les aider à choisir une destination. La chaîne hôtelière AccorHotels propose Seeker, un programme qui utilise les données biométriques des clients potentiels (activité cérébrale, de l'EEG, de la fréquence cardiaque...) afin d'anticiper le lieu de leurs vacances et proposer des voyages de luxe sur mesure.
Source : Innovant.fr, 24/07/2018
 
 
F&B : un secteur en pleine croissance dans l'hôtellerie
Aujourd'hui, il est vital pour les hôteliers de conserver leurs clients en répondant à leurs attentes avec une offre F&B la plus appropriée possible : offrir une formule décontractée, conviviale et informelle. Créer des espaces grab-and-go, des lobby pantries, des kiosques, des zones de petit-déjeuner, des bars/lounges et des salons d'invités peuvent retenir l'attention des visiteurs et contribuer à créer une richesse unique pour les clients. L'idée est de faire un pôle restauration une "ruche sociale" qui connecte les visiteurs entre eux par des références à la mode et l'art avec une architecture sans barrières.
Source : Hospitality-On, 07/2018
 

Loisirs : Les jeux vidéo seront de plus en plus immersifs

De la serviette de plage antisable à la tente de camping éclairée à l'énergie solaire et équipée d'un tapis de sol chauffant, en passant par le parasol qui ne peut pas s'envoler, les campings-cars qui doublent de volume à l'arrêt ou encore les chaussures de randonnée connectées qui indiqueront le bon chemin... Les innovations ne manquent pas en matière de loisirs. Les parcs de loisirs ne sont pas en reste, à l'image du numéro un mondial, Disney, qui projette d'équiper les véhicules de ses attractions de caméras avec reconnaissance faciale pour évaluer le niveau d'excitation, de peur ou d'ennui. Les émotions détectées permettront d'adapter l'allure ou l'itinéraire. Les émotions guideront également l'action des jeux vidéos qui seront incroyablement réalistes...
Source : Capital, 08/2018
 

Airbnb installe à Nice et Cannes son service WeHost, de conciergerie

Après le Britannique Hostmaker et le Suisse GuestReady, une troisième start-up, spécialisée dans les services de conciergerie Airbnb, s'installe à Nice et Cannes. Le Français WeHost fournit un service d'assistance et de conciergerie pour les locations de courtes durées : il prend en charge la totalité de l'opération de location, de la création ou optimisation de l'annonce pour la recherche d'un locataire à la remise des clés avec état des lieux à la sortie en passant par la coordination du ménage avec fourniture du linge de maison et autres goodies. Bref, comme dans une résidence hôtelière classique...
Source : Laquotidienne.fr, 14/06/2018
 
 
À Lannion, MyMinuteTrip lance son carnet de voyage vidéo
La start-up MyMinuteTrip cherche à apporter une nouvelle expérience aux touristes, en leur proposant d'organiser leur voyage eux-mêmes grâce à des courtes vidéos. Grâce à un système de géolocalisation, l'utilisateur voit tout de suite les activités qu'il y a autour de lui grâce à des vidéos d'une minute. L'appli est testée sur le territoire du Trégor qui accompagne les projets au travers du dispositif " Terrain de jeu de l'innovation ". Prochaine étape : développer un algorithme qui permettra d'organiser un voyage personnalisé, en fonction des contraintes, que ce soit la présence d'un bébé ou les moyens de transport.
Source : Ouest France, 11/07/2018
 

FoodTech : vers une industrie agro-alimentaire plus responsable ?

De nombreuses start-up françaises veulent rendre la filière agroalimentaire plus responsable et collaborative. Meal Canteen veut permettre aux restaurants collectifs de connaître l'affluence et les plats désirés en supprimant leur fonctionnement aléatoire et intuitif. ViaTerroirs entend favoriser les circuits courts en rapprochant les producteurs des professionnels de l'alimentation grâce à un service de géolocalisation. Tool4Good souhaite mutualiser les outils de production à l'année afin d'optimiser les rendements, segmenter les savoir-faire pour créer une offre, même dans les périodes de basses saisonnalités. Exemple : une entreprise qui assemble des salades de snacking, plutôt occupée l'été, pourrait proposer du nettoyage d'aliment ou du conditionnement à d'autres entreprises, en dehors de la haute saison.
Source : La Tribune, 07/06/2018

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie