Seniors

Économie - 06 Juin 2014

Silver économie : Ouverture d'une enquête publique nationale

Quelles sont les attentes de consommation des seniors ? Répondez à cette enquête ouverte à tous.

l'AFNOR appelle tous les consommateurs à exprimer leurs attentes

Quels biens et services pour demain ? Santé, alimentation, assistance, services, équipements, loisirs…

Objectif : Identifier des besoins de normes pour développer la filière Silver économie et apporter des gages de confiance aux consommateurs.

Répondre aux besoins des personnes de plus de 50 ans revient à devancer les besoins de tous. Cette enquête publique participe de la démarche prospective engagée depuis près d’un an par AFNOR, avec de nombreux acteurs de la Silver économie *.

Le questionnaire en ligne, ouvert à tous les consommateurs, invite à exprimer ses attentes en matière de :

• Alimentation (manger sainement, mieux connaître la composition des aliments, améliorer la lisibilité de l'étiquetage, etc.)
  • Santé (avoir un meilleur accès aux soins, mieux s'informer pour se préserver, etc.) / aides techniques (audioprothèses, fauteuils roulants, etc.)
  • Services d’aides à la personne (ménage, repassage, petits travaux ménagers, maisons de retraite, téléassistance, etc.)
  • Equipements de la maison (électroménager, meubles, jardinage et bricolage,…)
  • Equipements de la personne (vêtement, chaussure, bijoux, montre, etc.)
  • Nouvelles technologies (téléphone mobile, tablettes, ordinateur, etc.)
  • Habitat (agencement / rénovation de l’habitat, domotique, etc.)
  • Transports (transports en commun, taxi, véhicule personnel, etc.)
  • Sport, loisirs (voyages, pratique d’une activité sportive ou culturelle, etc.)
  • Services financiers (banque, assurance, mutuelle, allocations spécifiques, etc.)

Contribuez à l'enquête avant le 31 juillet.

CCI Store : découvrez les solutions digitales pour booster la croissance de votre entreprise.