Think tank de l'Industrie en Mouvement - #TIM

Développement entreprise - 22 Février 2018

Think tank de l'Industrie en Mouvement - #TIM

Imaginons ensemble le futur de l'industrie sur notre territoire.

BIENVENUE AU THINK TANK QUI PREPARE DES MAINTENANT L'industrie de demain !

TIM

Acronyme de Think tank de l'Industrie en Mouvement, cristallise l'ambition des femmes et des hommes de tout un territoire, autour de sa mutation industrielle. Un collectif qui se réunit pour réfléchir ensemble pour rechercher des solutions et agir.

• A quoi ressemblera l'usine du futur ?
  • Comment co-construire et inventer ensemble l’industrie de demain ?

Ce “laboratoire d’idées” a pour vocation de réunir et fédérer tous les acteurs, économiques, institutionnels, politiques, universitaires, de les  inciter à partager leur vision de l’industrie du futur, à apporter leurs idées, à contribuer à l’alimenter par leurs bonnes pratiques et retours d’expérience. Ce groupe de réflexions met en perspectives les évolutions, tendances et enjeux de l’économie industrielle et interpelle chacun sur l’avenir des différentes filières industrielles.

Initiatrice de cet outil de référence d’aide à la décision, la CCI Nantes St-Nazaire s’implique dans le Think tank de l'Industrie en Mouvement comme elle s’engage aux côtés des entreprises : à 100 %.

TIM N'EXISTE QUE PAR ET POUR LES ENTREPRISES avec l'ENSEMBLE DES ACTEURS DU TERRITOIRE !

Les premiers contributeurs de ce Think tank de l'Industrie en Mouvement sont :

ADN Ouest, Agence Nantes Saint-Nazaire Développement, Airbus, Atlantic 2.0, Banque de France, Capacités, CARENE, Comité de Développement de la Métallurgie, CETIM, Centre des Jeunes Dirigeants, Commission Industrie CCI, CPME, Dirrecte, EMC2, Engie, Fédération Bancaire Française, Loire-Atlantique Développement, MEDEF, Nantes Métropole, Néopolia, Région Pays de la Loire, RTE, Total, UI 44.

VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER a tim ? Vous desirez nous contacter ?

Si, vous aussi, pensez que l’avenir de l’Industrie ne se fera pas sans vous, rejoignez-les et contribuez par votre vision, vos témoignages, vos idées, vos retours d’expérience … à faire entrer le territoire dans l’industrie du futur !

Contact : Stéphane Drobinski - stephane.drobinski@nantesstnazaire.cci.fr