Châteaubriant, ancenis, TRIA, entreprises

Développement entreprise - 17 Novembre 2014

TRIA : anticiper les mutations dans les territoires

Les entreprises des territoires des pays d'Ancenis et de Châteaubriant ont pris en main leur avenir lors des Rendez-vous de l'entreprise en s'interrogeant sur les implications de la Troisième révolution industrielle et agricole.

Une économie en mutation

Le 27 novembre 2014, les conseils territoriaux des pays d'Ancenis et de Châteaubriant se sont mobilisés pour présenter les enjeux de la Troisième Révolution industrielle et Agricoles (TRIA) aux entreprises de leur territoire à l'occasion de la deuxième édition des Rendez-vous de l'entreprise. Par leurs témoignages, les chefs d'entreprise déjà engagés dans cette démarche ont concrètement exposés leur actions et se sont ainsi positionnés comme ambassadeurs de la TRIA auprès des entreprises non sensibilisées.

Le concept de la Troisième Révolution Industriel a été créé par l’économiste américain, Jeremy Rifkin : il amène à repenser notre modèle économique et faire des contraintes que nous rencontrons des opportunités. En Pays de la Loire, les chambres consulaires ont étendu le concept au monde agricole et se sont engagées dans des actions de sensibilisation et d'accompagnement des entreprises permettant l’anticipation de cette TRIA et des mutations induites.

Découvrez la vidéo sur la TRIA lors des Rendez-vous de l'entreprise