Un nouveau groupe de dirigeants PLATO démarre en Loire-Atlantique

Développement entreprise - 17 Novembre 2017

Un nouveau groupe de dirigeants PLATO démarre en Loire-Atlantique

A chaque dirigeant son réseau. PLATO est celui des dirigeants qui s'interrogent sur leurs pratiques et souhaitent progresser dans leur savoir-être et savoir-faire.

PLATO, un réseau différent des autres réseaux de chefs d’entreprise

Différent car il vous embarque pour un cycle de 2 ans. Deux années pour cheminer ensemble, se faire confiance, s’entraider, se conseiller et avoir un vrai plaisir à se retrouver.

Différent car il mixe tous les secteurs d’activité (Industrie, Tourisme, Commerce, Services). L’imprimeur côtoie le fabricant d’escalier, le chaudronnier industriel, le restaurateur ou l'hôtelier.

Différent car le groupe PLATO est animé par des cadres de grandes entreprises du territoire :  Airbus, BMW, Daher, EDF, La Poste, Orange et SIDES. Leur rôle : animer les réunions mensuelles en les préparant, en trouvant le bon expert, en répondant aux questions des dirigeants, en partageant la vision de leur entreprise sur les problématiques communes.

Différent enfin car les valeurs PLATO sont des valeurs de co-responsabilité et de co-construction. Le groupe n’existe que si chacun y participe et fait de ce rendez-vous mensuel un rendez-vous professionnel immanquable.

Cette année par exemple, les groupes PLATO de Loire-Atlantique ont travaillé sur l’amélioration de leur compétences marketing, communication, ont confronté leur expérience en matière de management innovant, ont testé le mind mapping et les techniques de créativité. Ces thématiques ont été choisies par les dirigeants, décryptées par les animateurs PLATO et mises en place avec le concours des coordinateurs CCI et d’experts.

Si vous souhaitez participer au prochain groupe PLATO, rencontrer des dirigeants et des animateurs membres d’un groupe, ne manquez pas la matinale du 17 novembre à la CCI de Nantes.

EN SAVOIR PLUS : VIDEO PLATO

#Prise de position : 22 novembre 2017

Par Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire

L’avenir des CCI face à la nouvelle baisse des ressources qui les menace pour 2018.