Vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e) ?

Formation - 25 Avril 2018

Vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e) ?

Bénéficiez d'un soutien du Département grâce à un nouveau dispositif : l’aide départementale au tutorat d’un allocataire du revenu de solidarité active (RSA).

un nouveau dispositif octroyé par le département

Le Département vous apporte son soutien grâce à un nouveau dispositif : l’aide départementale au tutorat d’un allocataire du revenu de solidarité active (RSA).

Au titre de sa mission d’accompagnement des allocataires du RSA, le Département octroie une aide forfaitaire annuelle de 2 000 € pour chaque apprenti-e, versée directement à l’entreprise en soutien au tutorat, à l’issue de la période d’essai.

COMMENT Bénéficier de cette aide ?

1.
  1. Contactez l’unité emploi de votre secteur.
  2. Indiquez à votre conseiller emploi votre besoin en compétences et définissez, avec lui, le profil recherché.
  3. Recrutez avec votre conseiller emploi qui, si nécessaire, vous accompagnera dans la sélection de candidats.
  4. Recevez l’aide à l’issue de la période d’essai confirmant la réalisation du contrat.

Sur le contrat d’apprentissage et les CFA des Pays de la Loire : apprentissage-paysdelaloire.fr
Sur l’aide départementale et pour trouver l’unité emploi de votre secteur : loire-atlantique.fr/insertion