APP Mobile 2.0

Le 17 janvier 2019 - Nantes

APP Mobile 2.0, Usage, Performance technologique et Bien-être : 3ème Drink & Share !

Participez au prochain événement organisé par Bewizyu dédié aux APP 2.0 !

Présentation

Pour cette troisième édition, nous vous présenterons l'une nos recettes pour concevoir un bon produit digital !

On y parlera :

•  UX, les Dark Pattern
  •  Framework Mobile : Flutter
  •  OpenAPI & Blockchain
  •  Performance & Bien-être au travail

LE PITCH DES INTERVENANTS :

• Comment votre avocat est devenu votre pire ennemi - Les dark pattern passés au crible !

Les UX designer sont censés défendre l'utilisateur et améliorer son expérience du service. Mais parfois certains passent du côté obscur et utilisent leurs connaissances pour de sombres desseins ...

PO/UX à BEWIZYU, Thomas Buvignier imagine de nouvelles interfaces pour créer une expérience utilisateur optimale.

• OpenAPI et Blockchain : mêmes combats !

Les OpenAPI sont la voie consacrée depuis de nombreuses années pour permettre aux entreprises d'ouvrir leur SI vers leur écosystème, et qui les poussent à échanger et partager des informations avec leurs clients, leurs fournisseurs voire même avec leurs concurrents.
Dans ce contexte, savez-vous que la Blockchain a ce même potentiel de succès tout en permettant d'aller plus loin que les OpenAPI ?
Venez donc découvrir lors de ce meetup comment la Blockchain peut être le complément idéal de vos OpenAPI dans la stratégie d'ouverture de votre entreprise.

CTO à Space Elephant, Damien Lecan conçoit et développe des solutions adaptées aux enjeux du nouveau monde du Web décentralisé, des blockchains et des cryptomonnaies.

• Flutter : alternative crédible pour vos applications mobiles ?

Ce nouveau framework mobile cross-platform s’impose de plus en plus. Porté par Google et toujours en cours de développement, ce projet open source a acquis une maturité qui lui permet d’être utilisé dès aujourd’hui en production.
Nous vous proposons de vous partager notre analyse sur les atouts et les faiblesses de ce framework !

CTO à BEWIZYU, Nicolas Hodicq conçoit des solutions web et mobiles cross platform.

• Performance et bien-être au travail : Comment renforcer ou susciter le sentiment d'appartenance ?

Nous recevons en moyenne 8 retours négatifs sur 10 interactions. Nous le savons maintenant, la performance et le bien-être au travail sont intrinsèquement liés.
Dans ces conditions, comment renforcer ou susciter le sentiment d'appartenance ?
Notre objectif : décrypter le mécanisme de valorisation des individus et envoyer des strokes positifs, des signaux de renforcement positif réellement efficaces.
A partir d’expériences vécues, nous identifierons les mécanismes des émotions qui nous donnent envie de nous impliquer, et nous explorerons les solutions concrètes à appliquer demain, dans un contexte de développement d’un produit digital, ainsi qu'au quotidien avec les équipes.
A la fin de cet atelier, vous repartirez avec des pistes d'action opérationnelles à mettre en œuvre, dans le cadre d'une démarche appréciative.
Co-dirigeante de Go Learning, Mariam Pichelin animera cette session.
Go Learning a pour mission de former, conseiller et accompagner les entrepreneurs, dirigeants et managers du numérique dans l'Ouest.

Adresse et contacts

Adresse : Connecting Place - 1 Boulevard Salvador Allende - Nantes

• Jeudi 17 janvier
  • Horaires : 19 h 00 - 20 h 30 (Accueil à partir de 18 h 45)
  • Durée : 1 heure + 30 minutes d’échange convivial autour d’un verre.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI