Dans le cadre du programme LEADER, la Communauté de communes de Pontchâteau St-Gildas-des-Bois en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire, propose aux TPE et PME de son territoire un cycle d'ateliers sur la thématique :
Comment financer son projet ?
Au programme :
- Atelier 1 " Les leviers pour boucler le financement d'un projet " - mardi 2 mai de 7h45 à 9h30
Comment mobiliser efficacement les aides publiques ? A Quelles aides puis-je être éligible en fonction de mon projet ?
intervenant : Gaëlle Saint Drenant - coordinatrice Pôle Financement - CCI Nantes St-Nazaire
- Atelier 2 " Parler banquier " - mardi 16 mai de 7h45 à 9h30
Comment présenter son projet à la banque ? Comment les banques évaluent mon projet ? Comment fonctionne une cotation banque de France/assureur crédit ?
Intervenants : Vickie Pajon-Delemazure, Banque de France- Responsable Adjointe Service Entreprises et Banques,Valérie Le Meur - CIC Ouest - Directrice de l’agence de Saint-Nazaire EntreprisesStéphane Halet - BPA - Directeur de l’agence de PontchâteauGaëlle Saint Drenant - CCI Nantes St-Nazaire - Coordinatrice du Pôle Financement - Atelier 3 " Le Crowdfunding " - mardi 30 mai de 7h45 à 9h30
Pour qui, quels projets ? Témoignages de bénéficiaires, speed-dating avec la plateforme
Gratuit sur inscription
Contact : 02 40 88 25 29 ou ggrimaud@cc-paysdepontchateau.fr
Lieu : les ateliers se dérouleront dans les locaux de la Communauté de Communes de Pontchâteau St Gildas des Bois, 2 rue des châtaigniers à Pontchâteau.