Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Du 25 au 27 octobre 2018 - Nantes

Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Vous souhaitez inviter le grand public à découvrir votre entreprise ou ses produits ? Inscrivez votre entreprise avant le clôture le 1er juillet.

Présentation

Vous souhaitez inviter le grand public à découvrir votre entreprise ou ses produits ? Vous voulez valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes de votre organisation ? Vous aimeriez promouvoir l’esprit d’entreprise en participant à un événement régional de grand ampleur ?

Pour la 3e année consécutive, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) vous propose de participer aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui se dérouleront du jeudi 25 au samedi 27 octobre 2018. L'année dernière plus de 100 entreprises ont ouvert leurs portes pour partager leurs métiers, savoir-faire et produits avec près de 4000 visiteurs.

L’objectif est de faire parler de votre entreprise, de partager ses métiers, ses savoir-faire, de diffuser votre connaissance d’une filière, d’un secteur ou d’un produit. Différentes formes sont envisageables, en fonction des particularités de chaque entreprise : opération portes ouvertes, visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise), parcours découverte des produits, visite des coulisses, rencontres avec le dirigeant ou un expert, actions à destination des enfants (pour susciter d’éventuelles vocations…). L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée et sociale.

Toutes les entreprises ligériennes sont invitées à participer à l’événement et à proposer des circuits de visites à la carte : 1 visite ou plusieurs, l’un des 3 jours ou les 3 jours, gratuites ou payantes. Pour participer, les entreprises ligériennes doivent s’inscrire en complétant le formulaire en ligne dès maintenant et avant le 1er juillet 2018.

Le guide groupes vient de paraître et est consultable ici.

Plus d'information sur le site : www.visiteznosentreprises.com

• Les jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 octobre 2018