Visitez nos entreprises

Du 30 mars au 05 avril 2015 - Pays de la Loire

Visitez nos entreprises

Les entreprises ouvrent leurs portes au grand public pour faire découvrir leurs métiers et savoir-faire à l'occasion de la Semaine nationale de l'Industrie.

Présentation

Les industries membres de l'association "Visitez nos entreprises en Pays de la Loire" vous ouvrent leurs portes gratuitement !

• L’association « Visitez nos entreprises en Pays de la Loire » propose un programme de visites grand public.

Cette association est née en 2001 pour aider à la structuration de la filière du tourisme de découverte économique, fédérer les entreprises ouvertes au public ou candidates à l'ouverture et par ailleurs aider à l'information du public en demande de visites d’entreprises. Aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises ligériennes sont membres de ce réseau régional.

Consultez le programme des visites grand public et rendez-vous sur : www.visiteznosentreprises.com

• En Loire-Atlantique, l'UIMM 44 et ses partenaires industriels et institutionnels vous proposent notamment un programme de visites riche de découvertes : des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs, présentant la diversité des métiers industriels. Il est étendu sur 3 semaines, du 23 mars au 10 avril 2015, pour faciliter vos contraintes d'agenda et vous donner l'opportunité de visiter plusieurs entreprises. Cette année, 33 établissements ouvriront leurs portes :
    • 30 entreprises
    • 2 centres de formation
    • 1 centre de recherche

Pour ces visites, les inscriptions sont ouvertes.

La cinquième édition de la Semaine nationale de l’Industrie, sous l'égide du Ministère chargé de l'Industrie, vise à valoriser les métiers et savoir-faire de l’industrie auprès du grand public et des jeunes.

Adresse et contacts

Clémence JOUIN
Coordinatrice régionale
Association "Visitez nos entreprises en Pays de la Loire"