Mettre en oeuvre votre projet de croissance

Développer votre activité industrielle ou de service

Agissez sur les leviers ainsi que sur les conditions de croissance et de performance de votre entreprise !

L’accompagnement au service de votre performance économique

Industrie Rupture industrielle

Votre stratégie de développement est fortement dépendante des besoins et des contraintes des clients présents sur les marchés visés et informés des évolutions de votre filière …

Les actions menées par la CCI Nantes St-Nazaire vous permettent d’agir à la fois sur les leviers et les conditions de croissance de votre entreprise.

Elles forment un dispositif d’accompagnement capable de vous donner des pistes d’amélioration, d’apporter des solutions adaptées, de rebooster votre activité dans un souci de performance économique.

9 AXES PRIORITAIRES D’ORIENTATION STRATÉGIQUE

La CCI Nantes St-Nazaire déploie des actions à fort enjeu stratégique pour les entreprises :

• Se doter d’une stratégie de croissance
  • Innover pour se différencier
  • Améliorer la performance interne
  • Trouver des financements
  • Attirer et développer des compétences
  • Réduire l’impact environnemental et énergétique
  • Intégrer le numérique
  • S’ouvrir à l’international
  • Trouver des partenaires et travailler en réseau

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Pour vous aider à structurer votre vision entrepreneuriale, élaborer votre projet de croissance, renforcer votre compétitivité, etc., les conseillers de la CCI Nantes St-Nazaire vous proposent un accompagnement personnalisé.

Après un diagnostic basé sur une méthode de mise en confiance pour identifier vos points forts et vos points faibles, les axes de développement, le conseiller prend le temps de comprendre l’évolution de votre entreprise et votre parcours.

Tous formés à nos méthodes et à l’écoute de vos problématiques quotidiennes de chefs d’entreprise, les conseillers vous accompagnent dans l’élaboration de votre stratégie de développement et vous proposent une gamme de produits d’expertises adaptés à vos besoins :

LE MENTORAT ENTREPRENEURIAL : LE PARTAGE D’EXPERIENCE POUR ENTREPRENEURS DE CROISSANCE

Ce programme à découvrir ici est dédié aux entreprises à fort potentiel de développement et intervient en aval des dispositifs d’aide à la création d’entreprise et de leur première phase de développement.

Il met le dirigeant (le mentoré) en relation avec un entrepreneur chevronné (le mentor) ayant à son actif une réussite entrepreneuriale majeure.
Chaque binôme se réunit une fois par mois pendant 18 mois.

En complément, des rencontres de l’IME sont organisées à Nantes et Paris.

Partage d’expérience, confiance, bienveillance, confidentialité, respect de l’indépendance sont des mots clés dans la relation mentorale.
Membre de l'IME France, l’Institut du Mentorat Entrepreneurial de la CCI Nantes St-Nazaire vise à accélérer et sécuriser la croissance des PME à fort potentiel de développement par le transfert d’expérience d’entrepreneur à entrepreneur.

Ce dispositif est accessible à tout propriétaire ou actionnaire majoritaire d’une entreprise d’au moins 10 salariés, de plus de 2 ans d’existence, à fort potentiel et générant un CA de plus d’1 M €.

Contact : Pascale Faou

Nos Produits et services

Déclic TPE
Accompagnement entrepreneur

TPE, bénéficiez d'un entretien avec un de nos conseillers afin de réaliser un diagnostic de votre activité

Gagnez en performance !
Accompagnement entrepreneur

Un programme unique de 12 mois pour accélérer la performance de votre entreprise !

Institut du Mentorat Entrepreneurial
Accompagnement entrepreneur

Un accélérateur de croissance au service de votre entreprise

En complément