CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Mettre en oeuvre votre projet de développement

Faire progresser votre établissement de tourisme

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Améliorez la performance et l’attractivité de votre entreprise de tourisme en répondant aux exigences du marché et de vos clients.

ANTICIPER ET s'ADAPTER AUX EVOLUTIONS DU MARCHE

Faire progresser votre établissement de tourisme

Les multiples opportunités du numérique

Les technologies multicanal offrent de nombreuses opportunités pour :

  • vous rendre davantage visible,
  • soigner votre e-réputation,
  • promouvoir votre établissement,
  • fidéliser votre clientèle,
  • réinventer l'accueil,
  • augmenter la productivité de votre café, hôtel ou restaurant.
     

Vous souhaitez découvrir ou mieux connaître les potentialités des technologies numériques pour votre établissement ? Votre conseiller CCI vous accompagne.

 

Adhérer aux dispositifs qualité et environnemental

La clientèle touristique est de plus en plus exigeante et soucieuse des questions environnementales. La qualité de service et d'accueil sont donc des facteurs clés de succès. De même, la qualité environnementale des produits et des services est désormais primordiale.

Le client est de plus en plus sensible à la provenance des produits et préfère privilégier les produits locaux. L’obtention par les entreprises de labels environnementaux représente de véritables signes de reconnaissance. Ces labels valorisent non seulement les entreprises engagées dans ces bonnes pratiques, mais apportent également une meilleure lisibilité pour le consommateur.

La CCI Nantes St-Nazaire accompagne les professionnels de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air dans les démarches d’obtention de labels environnementaux, tels que Clef Verte ou Eco-label Européen.

l’évolution des réglementations en matière d’accessibilité

Au 1er janvier 2015, toute activité commerciale ou d'accueil du public devra être accessible aux personnes atteintes d'un handicap et aux personnes à mobilité réduite. La CCI propose un accompagnement pour la mise aux normes.

Se former et professionnaliser ses équipes

Des formations adaptées à vos métiers

La performance de votre établissement passe par la mise à jour de vos connaissances et celles de vos équipes. La CCI propose des modules de formation continue adaptés à vos besoins dans les domaines suivants :

  • Management
  • Développement commercial et vente
  • Gestion
  • Qualité sécurité environnement
  • Web et culture numérique
  • Techniques professionnelles

Financement de la formation

Notre équipe est à votre disposition pour vous informer des financements existants pour les salariés et pour les dirigeants.

 

Notre partenariat avec le FAFIH, OPCA de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisir permet de financer :

  • Certaines formations dans le cadre du dispositif « Actions Collectives » pour les salariés des entreprises de moins de 50 salariés (prise en charge du coût de l’inscription et d’une indemnité de remplacement du salarié absent),
  • 3 jours de formation par an pour les saisonniers de l’hôtellerie-restauration.

 

Améliorer votre qualité de service et d'accueil

High Hospitality Academy HHA

High hospitality academy (H.H.A.)

 

Vous êtes les ambassadeurs de la première destination touristique mondiale. Pour vous, les CCI de France ont créé la High Hospitality Academy (H.H.A.).

Dédiée à tous les professionnels de la chaîne du tourisme, la High Hospitality Academy (H.H.A.) repose sur la formation continue et une palette d'outils, avec pour objectifs :

  • d’offrir au client une garantie de qualité d’accueil tout au long du parcours touristique afin de maximiser les retombées économiques,
  • de revaloriser les métiers de service et permettre à l’ensemble des professionnels de gagner en compétences,
  • de renforcer la compétitivité des établissements et améliorer l’image du territoire.
     

 

Les formations de la High Hospitality Academy (H.H.A.) permettent de développer vos talents de manager et les compétences de vos collaborateurs :

  • Client + : renforcer l'efficacité de votre management et la qualité de service et d'accueil de votre établissement, à l’aide de techniques de développement personnel et d’apports méthodologiques opérationnels.
  • Les formations en langues étrangères : acquérir le vocabulaire spécifique à votre métier afin d'améliorer la qualité des échanges avec vos clientèles internationales.

 

Les fiches et guides pratiques vous permettent d'agir sur un ensemble de leviers afin d’améliorer votre qualité de service et d’accueil, et ainsi mieux fidéliser votre clientèle et développer votre activité.

l'exception accueillante HHA en loire-atlantique

Dans le cadre de la High Hospitality Academy (H.H.A.) , la CCI Nantes St-Nazaire a mis en place une démarche originale : « L’Exception Accueillante- H.H.A. ».

Elle est destinée aux chefs d’entreprise dans les secteurs :

  • Hébergement,
  • Restauration,
  • Lieux d’accueil (gares, aéroports, points d’informations, …),
  • Lieux de visites,
  • Commerce,
  • Agences réceptives.

 

Il s’agit d’une série de 3 ateliers de 2 heures réunissant sur les territoires des groupes de professionnels volontaires pour améliorer leurs pratiques en terme d’accueil et de service au client.
La démarche repose essentiellement sur les participants qui, grâce à un questionnement pointu, sont incités à partager leurs « méthodes qui marchent » avec leurs pairs et à s’enrichir mutuellement.

Le témoignage des premiers participants à l'Exception Accueillante H.H.A.
 

 


High Hospitality Acadamy par CCI_Nantes_St_Nazaire

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Nos Produits et services

High Hospitality Academy - HHA
Librairie professionnelle

34 fiches pratiques pour un accueil de qualité

Découvrir cette offre
Ateliers exception accueillante - HHA
Développement commercial / vente

Développez un accueil exceptionnel pour créer la différence

Découvrir cette offre
RH+
Ressources Humaines

Optimisez vos RH avec un diagnostic de vos besoins et un accompagnement personnalisé

Découvrir cette offre

Parole de...

Les innovations numériques au restaurant du futur

“ Quels nouveaux usages numériques ? ”

Le restaurant du futur SERBOTEL, hôtellerie-restauration, tourisme

Lire le témoignage

Faire progresser votre établissement de tourisme

" Quels nouveaux usages numériques ? "

Le restaurant du futur SERBOTEL , hôtellerie-restauration, tourisme

Ailleurs sur le web

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

En complément

loader