Transition numérique

Utiliser les atouts du numérique

Vous souhaitez déployer une stratégie numérique pour vous développer ? Prenez la Route du Web !

S'informer sur les outils et usages du web

Le numérique et le web en particulier sont des vecteurs de communication et donc de développement d’activité.

Que vous soyez commerçant, professionnel du tourisme, industriel, dirigeant d’une entreprise de service, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous pour gagner en efficacité et en visibilité.
Pourtant il peut s’avérer difficile de faire le bon choix, celui qui sera bien adapté à votre situation.

Conquérir de nouveaux clients, fidéliser, être plus visible… quelle que soit votre problématique, votre conseiller numérique vous orientera en toute indépendance.

Réaliser un diagnostic et identifier les projets prioritaires

En quelques minutes avec le Flash'Diag, évaluez la place du numérique dans votre stratégie, situez-vous par rapport à la moyenne des entreprises et découvrez quelques pistes d’action

Commerçants, prenez la Route du web !

La Route du Web est un dispositif de sensibilisation et de conseil aux usages du numérique et du digital dans une optique de performance commerciale. Initié par la CCI Nantes St-Nazaire, il est une conséquence du Livre blanc sur le Commerce qui dressait un état des lieux et proposait, notamment, des pistes pour s’adapter aux évolutions de la consommation.

Destiné aux commerçants et restaurateurs du territoire, la Route du Web se décline sous la forme d’un diagnostic, suivi de préconisations et d’un plan d’action. Il est effectué en direct chez le professionnel par un conseiller de la CCI.

Mettre en oeuvre votre projet web

Des formations-actions et des ateliers en petits groupes sont également organisés régulièrement à votre attention pour vous initier aux principaux usages du web et vous permettre de mieux appréhender les options qui correspondent à votre entreprise.
Vous pouvez aussi bénéficier de démonstrations avec un coach pour vous familiariser avec les outils d’aujourd’hui et faire des choix éclairés.

Vous êtes prestataire numérique ? Vous avez des solutions numériques pour les commerces de proximité ?

Référencez-vous

Nos Produits et services

Flash'diag numérique
Performance interne

Diagnostic pour évaluer votre entreprise sur le thème du numérique.

Découvrir cette offre