CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communication Innovation TIC Web Formation continue Formation

Formation Continue - Commerce et Services

Découvrir et comprendre les médias sociaux

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de son entreprise

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

. Se familiariser avec les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Viadeo) et en comprendre les opportunités offertes pour votre entreprise.
. Définir les différents usages professionnels de ces outils et créer vos profils sur ces plateformes

prérequis : Aucun

Public

Prérequis : aucun

Chefs d'entreprise, Responsable marketing, commercial, Responsable communication

Dates & lieux

NANTES : 24 avr. 2017

NANTES : 12 juin 2017

NANTES : 16 oct. 2017

NANTES : 18 déc. 2017

SAINT-NAZAIRE : 13 mars 2017

Programme

Enjeux et usages des réseaux sociaux en entreprise

Impact du numérique sur la communication d'entreprise
Usages professionnels des réseaux sociaux
Panorama des principales plateformes et de leurs spécificités
Définition de votre stratégie de communication sur internet

Facebook

Présentation de Facebook : son fonctionnement, ses usages, son vocabulaire
Optimiser la création de votre page et effectuer les paramétrages de base
Interagir efficacement avec votre communauté
Promouvoir votre présence avec les annonces sponsorisées et les applications

Twitter

Présentation de la plateforme et de ses usages
Rédiger des messages performants
Constituer et animer votre communauté de manière efficace
Découvrir les outils au service de Twitter

Google +

Présentation et fonctionnement de Google +
Appréhender les enjeux du référencement local
Créer un compte de manière efficace
Mise en situation à la fin de chaque module (Facebook / Twitter / Viadeo) ayant pour but de reproduire les procédures de création énoncées (profil et page « J'aime »).
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

Mise en situation à la fin de chaque module Facebook, Twitter, Viadeo ayant pour but de reproduire les procédures de création énoncées profil et page "J'aime".

Validation / Certification

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

TARIFS

400 € net

Votre sélection est vide

 

1 jour, 7h

400 € net

réf : CN04

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  
Close