CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communication Innovation Commerce Web Formation continue Formation

Formation Continue - Commerce et Services

Développer la visibilité de son site internet

Développez la visibilité de votre site internet

Objectifs

. Comprendre le fonctionnement du référencement
. Connaitre les actions pour développer la visibilité de son site
. Comprendre l'importance des réseaux sociaux et leur fonctionnement
. Allier le virtuel au réel
. Mettre en place une stratégie pour développer sa visibilité sur Internet
. Mesurer sa visibilité

Public

Prérequis : Savoir naviguer sur internet et être à l'aise avec un ordinateur

Toute personne disposant d'un site internet et souhaitant développer sa visibilité.

Dates & lieux

NANTES : 15 mai 2017

NANTES : 18 sept. 2017

Programme

Connaitre les facteurs impactant la frequentation d’un site

Les différentes catégories d’outils de recherche ; chiffres clés à connaître
Bases du fonctionnement de Google ® ; référencement et positionnement
Les conditions nécessaires pour être visible sur Google ; ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire
Le rôle fondamental des mots et expressions clés à privilégier pour développer la fréquentation

Connaitre et savoir mettre en oeuvre les outils mobilisables pour generer du trafic

Outils d’aide à la définition des mots clés : identification, évaluation, tests de pertinence
Démarche de sollicitation d’un échange de lien avec des sites partenaires potentiels
Les outils du web 2.0 : utilisation des réseaux sociaux professionnels (Viadeo ®, Linkedin ® et Facebook)
Allier le virtuel au réel. Le web doit devenir un moyen complémentaire au "terrain"

Créer un plan d’action

Comment définir sa stratégie sur le web
Choix des sites (y compris web 2.0) à privilégier pour contribuer au développement du trafic
Utilisation de la veille concurrentielle pour compléter et valider ces éléments
Formalisation du plan d’action et détermination des indicateurs

Mettre en oeuvre le plan d’action

Méthodologie de création de liens croisés avec des sites partenaires ; mise en application concrète
Méthodologie de création d’un profil sur des réseaux sociaux ; utilisation
Mise en place effective des outils de suivi des indicateurs de fréquentation ; actions correctives
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes : Echanges, exercices concrets, analyse de sites web.

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

Validation / Certification

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

TARIFS

400 € net

Votre sélection est vide

 

1 jour, 7h

400 € net

réf : CN03

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie