CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communication Ressources humaines Formation continue Formation

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Gagner en force de conviction

S'adapter, Convaincre, Persuader, faire vibrer...Gagner en aisance grâce à des méthodes étonnantes !

  • Optez pour une formation avec une pédagogie innovante ! !

Objectifs

.Identifier ses atouts en communication et ses axes de progrès
.Gagner en présence pour persuader et convaincre
.S’entraîner aux comportements efficaces pour développer sa communication et son charisme
.Renforcer ses qualités d’adaptation et d’improvisation

Public

Prérequis : aucun

Les comédiens et les acteurs partagent avec les communicants dans l’entreprise (managers, commerciaux) les mêmes défis : il s’agit d’être à l’aise et de mettre à l’aise audience et interlocuteur en toutes circonstances, d’assurer une forte présence, d’avoir une expression convaincante, de s’adapter, d’improviser, faire vibrer.

Dates & lieux

NANTES : 10, 11, 17 mai 2017

NANTES : 2, 3, 9 oct 2017

Programme

Quels sont ses propres atouts en communication ?

Quels sont les axes de progrès possibles et les moyens d’action à court terme ?

Grille d’analyse des points forts et d’identification des axes de progrès.
Elaboration d’une feuille de route pour la mise en application pendant le stage durant l’intersession et après le stage.

Quelles sont les attitudes non verbales nécessaires à une prise de contact et une communication positive et convaincante ?

Prise en compte de l’auditoire, aménagement de l’espace, gestuelle, postures, la respiration, le regard, l’énergie

Quels sont les moyens d’accroître notre capacité d’écoute.

Pratique des techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation à partir de jeux d’improvisation

Quels sont les outils mémotechniques pour structurer son discours dans des situations de communication délicate (négociation, conflits, réunion, prise de parole, entretien individuel) ?

Comment gérer un conflit en évitant de rentrer dans les jeux de victimes et de persécuteurs ?

Comment recevoir une émotion négative et restaurer une communication ?

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Comédien, metteur en scène, et formateur de théâtre, 15 ans d’expérience de la formation à la communication en Entreprise.
Méthodes : Le formateur utilise l'approche théâtrale pour mieux comprendre les mécanismes de la personnalité, des émotions, de l'authenticité, de façon à mieux être acteur de ses relations aux autres.
Sa prestation garantit des résultats concrets grâce à une approche :
.dynamique, inventive et surprenante
.ludique, stimulante et riche en émotions.
.une pédagogie structurée, logique et rigoureuse invite les participants à mettre en place de nouvelles pratiques et des moyens efficaces d’amélioration dans leur comportement.

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 6 à 12 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

TARIFS

1 020 € net

Votre sélection est vide

 

3 jours, 21h

1 020 € net

réf : EF07

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail
 

Consulter le calendrier des stages de formation continue.


Télécharger le bulletin d'inscription.

 

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie