CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communication Développement entreprises Formation continue Formation

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Réussir son pitch

Construisez un argumentaire clair et efficace pour convaincre en quelques minutes et faire la différence auprès de vos interlocuteurs.


  • Optez pour une formation avec une pédagogie innovante ! !

Objectifs

.Identifier et qualifier les destinataires du pitch.
.Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes.
.Définir un message essentiel pertinent et choisir un angle original.
.Savoir-être percutant dans sa posture, sa voix.

Public

Toute personne ayant à se présenter et ayant un projet ou un produit à vendre.

Dates & lieux

NANTES : 7, 8 juin 2017

Programme

Savoir être percutant dans posture, sa voix

Les mécanismes de la prise de parole
Se préparer à l’enthousiasme
Prendre la parole au micro
Changer de posture pour améliorer sa prise de parole
Intégrer la créativité dans sa communication
Mobiliser l’imaginaire : la force du récit

Améliorer sa communication par des techniques para verbales

La respiration
La gestuelle
Le rythme
Le ton
La musicalité

Préparer ses interventions

Structurer son discours
Passer de l'écrit à l'oral
Travailler la mise en scène d'une communication professionnelle
Se préparer mentalement

Mieux se connaître pour mieux s'exprimer

Écouter et accepter sa voix
Enrichir son matériel vocal et corporel
S'adapter et improviser
Repérer ses points forts pour construire son style
Mobiliser les émotions pour développer son charisme

Construire un pitch efficace

Organiser et coordonner les prises de parole multiples
Travailler son accroche
Structurer des propos variés et précis
Capter l'attention du public
Gérer son temps de parole
Transmettre un message efficace
Questionner, reformuler, conclure

Adapter son pitch commercial à ses clients et prospects

Susciter la curiosité du prospect et identifier ses motivations
S’adapter à son interlocuteur : vérifier sa compréhension, identifier son rythme d’appropriation
S’impliquer personnellement dans la commercialisation des produits/services
Relier comportement, capacités et mentalité
Amplifier ses capacités d’écoute et d’observation : écouter entre les mots, porter attention au langage non verbal
Déterminer son positionnement vis-à-vis de ses interlocuteurs
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Animateur, Journaliste en radio, et formateur en communication
Méthodes : Utilisation de l’environnement de la radio comme support pédagogique :
Simulations d'émission de radio en direct, Mises en situations, Autodiagnostic et diagnostic collectif, Cours et entraînements interactifs, Supports audio.
Cette formation est animée par un formateur spécialisé dans l’accompagnement et l’évolution professionnelle, journaliste-producteur radio et animateur d’événements.

Quelques exemples de pitch seront réalisés tout au long de la formation :
2 minutes pour vendre
Histoire de Réussir en 90 secondes
La bande-annonce en 40 à 60 secondes
Le pitch « Business Réseau »
La bande-annonce « Crémaillère »
La bande-annonce « Nouveau Venu »
Le pitch 10-25-25




TARIFS

710 € net

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2 jours, 14h

710 € net

réf : EF13

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