CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Développement commercial Développement entreprises Formation continue Formation

Formation Continue - Développement commercial et vente

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Commercial débutant ou technicien, découvrez en 3 jours les techniques fondamentales de la vente. Possibilité de certification

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
  • Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • Certificat de compétences en Entreprise

Objectifs

Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur. Structurer les étapes de l’entretien vente.
Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Public

Prérequis : aucun

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

Dates & lieux

NANTES : 30, 31 mars 3 avr. 2017

NANTES : 29, 30 mai, 6 juin 2017

NANTES : 7, 8, 14 sept.2017

NANTES : 9, 14, 15 nov. 2017

Programme

Découverte et écoute client/prospect

Communication verbale et non verbale
Comprendre les comportements du client
Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit
Créer l’empathie

Identifier les attentes du client/prospect

Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client
Recueillir les informations essentielles
Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
Comprendre les enjeux du client

L’entretien de vente

Les étapes clés de la vente
Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt
Valoriser son offre
Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion
Adopter la bonne posture

Argumenter et répondre aux objections

Développer des arguments percutants
Impliquer le client dans l'argumentation
Mettre en avant les intérêts du client
Traiter les objections

Conclure et consolider sa vente

Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée
Savoir lever les derniers freins à la vente
Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant en entreprise, spécialiste de la fonction commerciale
Méthodes : Immersion rapide dans un contexte d’acteur de sa propre formation.
Mise en situation, jeux de rôles, utilisation du caméscope.
Travail sur des situations concrètes immédiatement utilisables dans le cadre professionnel.

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application)
. Groupe de 4 à 11 personnes

Certificat de compétences en Entreprise

Validation / Certification

. Attestation de fin de formation
. Possibilité de certification, nous consulter

TARIFS

965 € net

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3 jours, 21h

965 € net

réf : AC01

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