CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Développement commercial Développement entreprises Formation continue Formation

Formation Continue - Développement commercial et vente

Prendre des rendez-vous et prospecter par téléphone

Vente par téléphone, prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre en communication.

Objectifs

. Se préparer à réaliser des entretiens efficaces.
. Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone.
. Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client
. Répondre aux objections et conclure

Public

Prérequis : aucun

Commerciaux et vendeurs, sédentaires ou non, Assistantes commerciales, Télévendeurs, ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous.

Dates & lieux

NANTES : 22, 23 mai 2017

NANTES : 6, 13 nov.2017

SAINT-NAZAIRE : 2, 3 oct. 2017

Programme

S’organiser pour une prospection efficace, prendre en compte les différents supports marketing

Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Préparer son fichier, cibler les contacts
La préparation matérielle, physique et psychologique
Construire son argumentaire (le guide de conviction)

Les facteurs de réussite de la communication par téléphone

La voix
Le langage positif et valorisant
Les comportements et attitudes
Le cadre de référence

Les étapes de l’argumentaire

La prise de contact- Les différentes barrières (standard, secrétaire)
La phrase d’accroche
La découverte
L’argumentation personnalisée
Les objections
La conclusion
La porte ouverte
La prise de congé

Le suivi de la prospection, la validation et la confirmation du rendez-vous

mail, agenda électronique

La relance
La fidélisation
Les plans d’action
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant et formateur en relation client
Méthodes : Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice.
Echanges et partage d’expériences entre les participants et le formateur.

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 11 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

TARIFS

605 € net

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2 jours, 14h

605 € net

réf : AC04

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