CCI Nantes St-Nazaire
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Web Développement commercial Développement entreprises Formation continue Formation

Formation Continue - Développement commercial et vente

Réussir la réponse à un appel d'offres dématérialisé

Maîtriser la dématérialisation des marchés publics

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

.Permettre aux participants de bénéficier d'outils clairs, concrets et immédiatement opérationnels pour mieux travailler avec les collectivités.
.Maîtriser la dématérialisation des marchés publics.

Public

Prérequis : aucun

Toute personne en charge de répondre aux appels d’offres de marchés publics par voie dématérialisée et qui maîtrise les principes de base des marchés publics.

Dates & lieux

NANTES : 23 mai 2017

NANTES : 16 oct. 2017

Programme

Principes de l’achat public

Principes généraux du Code – textes de référence

Procédures - formalisme

Types de procédures – mécanisme
Seuils de procédures et de publicité – modalités de détermination
Publicité (supports utilisés – identification des procédures en cours – recherche dématérialisée ...)

Réponse à une consultation

Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
Acte d’engagement – règlement de consultation – CCAG – CCAP – CCTG – CCTP – autres pièces
Réponse de l’entreprise
Contenu de la candidature et de l’offre
Choix du candidat et de l’offre par l’acheteur public
Circuit de décision (maire – CAO – assemblée délibérante)
Sélection des candidatures et des offres – mécanismes de notation
Rôle du maître d’œuvre dans le choix

Dématérialisation des procédures

Réglementation actuelle – évolutions prochaines
Fonctionnalités d’une plateforme de dématérialisation – coffre-fort électronique
Téléchargement des dossiers de consultation
Réponses électroniques – constitution du dossier - envoi

Finalisation du marché public

Formalités à accomplir par l’acheteur public – délais
Information des entreprises non retenues
Documents et informations communicables aux entreprises
Contentieux des marchés publics

Exécution du marché public

Paiements (délais, formalisme) – intérêts moratoires
Avances – garanties
Modifications du marché (avenants – décisions de poursuivre)
Réception des prestations - Assurances
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Acheteur dans un établissement public
Méthodes : Apports théoriques et mise en situation sur des cas pratiques

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

TARIFS

350 € net

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1 jour, 7h

350 € net

réf : AC15

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