CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Compétences Encadrement Ressources humaines Management Formation continue Formation

Formation Continue - Management et encadrement

Animer une équipe de travail

Formation Certifiante, CCE : Animer une équipe de travail

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
  • Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • Certificat de compétences en Entreprise

Objectifs

. Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
. Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
. Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
. Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
. Conduire un entretien de contrôle et de sanction
. Savoir gérer les conflits
. Savoir négocier et être porteur de projet

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet. Nouveaux managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte.

Dates & lieux

NANTES : 5,12,19 fév 3,10,17 avril 2018

NANTES : 15,22, 29 mars 3, 10, 17 avril 2018

NANTES : 4,11, 18 avril 17, 23, mai 06 juin 2018

NANTES : 24,31 mai ,7 juin 14, 29 juin, 12 juil 2018

NANTES : 11,18,25 juin 24 sept 8, 18 oct 2018

NANTES : 26 juin, 3,10 juil 24 sept, 8, 18 oct 2018

NANTES : 28 juin, 5, 12 juil 24 sept, 8,18 oct 2018

NANTES : 06,13,20 sept 24 sept, 8, 18 oct 2018

NANTES : 25 sept, 2, 9 oct 15 oct, 5, 19 nov 2018

NANTES : 8,15,22 nov 29 nov, 6, 20 déc 2018

SAINT-NAZAIRE : Nantes 6, 13 20 nov 30 nov, 6, 20 déc 2018

Programme

Manager au quotidien

Se positionner en manager
Motiver son équipe
Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation

Passer de faire à faire faire : de l’expertise technique au management
Clarifier son rôle et sa contribution managériale

Identifier les leviers de motivation et les sources de démotivation
Comment motiver son équipe au quotidien ?

Définir des objectifs clairs et concrets
Développer un comportement managérial efficace
Apprendre à écouter

Conduire des entretiens de management
Savoir féliciter et faire une remarque
Les réunions de travail
Manager les situations difficiles : savoir s’adapter.

Connaitre les différentes phases d’un entretien
Comment repérer les points forts et les possibilités d’amélioration ?
Comment transformer un entretien d’évaluation en entretien d’évolution ?
Comment fixer des objectifs concrets ?

Féliciter, passer de la technique à une attitude sincère.
Comment faire coïncider cette démarche motivante avec notre personnalité et celles de nos collaborateurs ?
Comment faire une remarque constructive ?

Pourquoi est-il important de bien préparer une réunion
Comment recentrer une réunion sur l’essentiel ?
Pourquoi accepter de nouvelles idées ?

Comment être efficace face à une personne difficile ?
Comment responsabiliser vos collaborateurs dans une situation délicate ?
Annoncer une décision.
Maîtriser les agressions verbales.

Manager les situations complexes

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes
Développer sa capacité à la négociation managériale
La conduite d’entretien de recadrage

L’entretien de contrôle : contrôler c’est encourager
Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise
La gestion des conflits

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en Management
Méthodes : Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.
PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels
CONFRONTER POUR REVELER : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
ENGAGEMENT PERSONNALISE : Chaque participant expérimente le fruit de ses expériences.
Groupe de 4 à 10 personnes
Certificat de compétences en Entreprise

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices).

Passage de la certification à l'issue de la formation - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise) .
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.
CODE CPF : 205368

TARIFS

2540 € net certification incluse

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6 jours, 44h

2540 € net

réf : ME01.02

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