CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Management Formation continue Formation Encadrement Compétences

Formation Continue - Management et encadrement

Manager au quotidien : Module 1

Animer, Motiver, Ecouter
. Possibilité de certification

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
  • Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • Certificat de compétences en Entreprise

Objectifs

. Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
. Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble

Public

Prérequis : aucun
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet. Nouveaux managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte.

Dates & lieux

NANTES : 9,16,23 mai 2017

NANTES : 8,15,22 juin 2017

NANTES : 27 juin,4,11 juil. 2017

NANTES : 5,12,26 sept 2017

NANTES : 28 sept.5,12 oct. 2017

NANTES : 6,14,20 nov.2017

NANTES : 4,11,18 déc. 2017

SAINT-NAZAIRE : 7,14,21 sept. 2017

LA CHEVROLIERE : 19,25 sept. 2 oct 2017

PORNIC : 5, 11, 19 oct

Programme

Se positionner en manager

Passer de faire à faire faire : de l’expertise technique au management
Clarifier son rôle et sa contribution managériale

Motiver son équipe

Identifier les leviers de motivation et les sources de démotivation
Comment motiver son équipe au quotidien ?

Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation

Quand et pourquoi déléguer ?
En quoi la délégation est un vecteur de motivation ?
Maîtriser les différentes étapes d’une délégation réussie

Définir des objectifs clairs et concrets

Définir des objectifs en tenant compte du collaborateur, de son environnement et des besoins de l’entreprise.
Fixer des objectifs atteignables, mesurables et controlables

Developper un comportement managérial efficace

Comment sommes nous percus par nos collaborateurs ?
Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration
Par quoi est dicté notre comportement ?
Que devons nous faire pour le maitriser ?

Apprendre à ecouter

Stimuler la motivation en s’appuyant sur la force de la question
En quoi l’écoute est au service de la motivation ?
Pourquoi éviter une écoute filtrante ?
Comment éviter les malentendus ?

Conduire des entretiens de management

Connaitre les différentes phases d’un entretien
Comment repérer les points forts et les possibilités d’amélioration ?
Comment transformer un entretien d’évaluation en entretien d’évolution ?
Comment fixer des objectifs concrets ?
 

Savoir féliciter et faire une remarque

Féliciter, passer de la technique à une attitude sincère.
Comment faire coïncider cette démarche motivante avec notre personnalité et celles de nos collaborateurs ?
Comment faire une remarque constructive ?

Les réunions de travail

Pourquoi est-il important de bien préparer une réunion
Comment recentrer une réunion sur l’essentiel ?
Pourquoi accepter de nouvelles idées ?

Manager les situations difficiles : savoir s’adapter.

Comment être efficace face à une personne difficile ?
Comment responsabiliser vos collaborateurs dans une situation délicate ?
Annoncer une décision.
Maîtriser les agressions verbales.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en Management
Méthodes :

Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.
PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
CONFRONTER POUR REVELER : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer sur des techniques ou des méthodes types. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
ENGAGEMENT PERSONNALISE : Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.
Groupe de 4 à 10 personnes
Les formations se déroulant à la Chevrolière sont réalisées en partenariat avec la communauté de communes de Grand Lieu.


Certificat de compétences en Entreprise

Validation / Certification

. Attestation de fin de formation
. Possibilité de certification, nous consulter

TARIFS

1 020 € net

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3 jours, 21h

1 020 € net

réf : ME01

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