CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Management Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Management et encadrement

Manager efficacement ses commerciaux

Accompagner, motiver, piloter une force de vente

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

. Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
. Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
. Animer et motiver la force de vente.
. Suivre et piloter l’activité commerciale.

Public

Prérequis : aucun
Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente interne ou externe.

Dates & lieux

Nantes : Nous consulter

Programme

Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale

Une connaissance approfondie de son équipe commerciale Une communication qui crée l’adhésion

Réaliser un diagnostic personnalisé auprès de chaque commercial pour mieux construire ensemble
Intervenir auprès de l’équipe commerciale
Présenter un projet commercial, une organisation commerciale en créant l’adhésion
Mener une réunion commerciale dynamique et fédératrice
Mener des entretiens pour fixer les objectifs en suscitant l’engagement et la motivation

Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise

Un CAP pour l’équipe commerciale Des objectifs cohérents et argumentés

Déterminer une ambition commune pour créer une synergie et mutualiser les énergies
Traduire la politique de l’entreprise en objectifs personnalisés

Se positionner en tant que manager

S’affirmer dans son rôle de manager commercial Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique Adopter un style de management adapté à ses commerciaux et au contexte de la vente

Les différents profils de communicants
Son propre positionnement
Ses atouts et axes de progrès dans la communication avec ses commerciaux
Les différents styles de management liés au contexte de l’activité commerciale (Autonomie, responsabilisation)

Un accompagnement accélérateur d’acquisition de compétences et de savoir être commercial Un rôle de garant des règles et des engagements Un encouragement qui valorise

L’entretien d’accompagnement
Les règles d’un accompagnement constructif
Les étapes incontournables de l’accompagnement
Les échanges collaboratifs du débriefing
Le plan d’action au cœur de l’engagement mutuel
L’entretien de recadrage
Gérer les conflits en responsabilisant
Recadrer les écarts en maintenant une relation constructive
L’entretien de félicitation, l’intervention sur un point positif auprès de l’équipe
Mettre en avant les réussites pour les exploiter
Valoriser ses collaborateurs
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en négociation commerciale et Management
Méthodes : Chaque participant partira de ses problématiques afin de préparer et mener les mises en situations (présentation de la politique commerciale spécifique à l’entreprise, recadrage d’un commercial sur des objectifs non atteints, Entretien pour faire adhérer à un objectif)
Des outils spécifiques à la gestion de l’activité commerciale et au contexte des participants seront élaborés en commun (Grilles d’accompagnement terrain, Tableaux d’objectifs spécifiques)
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
. Groupe de 4 à 11 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

TARIFS

605 € net

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2 jours, 14 h

605 € net

réf : FEME1005

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