CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

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communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation

Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Gestion des avis clients : comment réagir et s'adapter ?

Les techniques et outils pour gérer les avis clients

Objectifs

Comprendre les enjeux et les opportunités du web pour un restaurant.
Mieux s'organiser pour maîtriser sa e-réputation.
Organiser une veille efficace pour une gestion optimale des avis clients.
Etre capable de réagir, de traiter et de gérer les avis clients.

Compétences visées

Les avis en ligne : enjeux.
Trouver les avis qui vous concernent.
Répondre aux avis.

Public

Professionnels de la restauration

Dates & lieux

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Programme

Introduction

- Le contexte de l'ère du web 2.0 ( la communication collaborative, l'essence des réseaux sociaux, le contenu de marque,
inbound vs outbound marketing).
- L'évolution du web ( les mutations, les enjeux, l'expérience client, le tunnel de conversion, les leviers)
- Les tendances ( les usages, les idées créatives, les exemples à suivre)

Stratégie pour gérer les avis clients

La méthodologie ( les étapes de A à Z pour la gestion des avis)
Les outils ( Google, Facebook, Trip Advisor, plateformes d'avis)
Les bonnes pratiques ( les recommandations à suivre)

Mise en place d'un dispositif de veille

La méthodologie ( les tépes de A à Z pour le traitement de la veille)
Les outils ( Hootssuite, Mention, Alerti...)
La mesure du retour sur investissement ( évaluation et suivi des indicateurs de performance)

Conclusion

Synthèse de la journée
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisi pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur
connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Méthodes: Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être .
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Demi-journée :
Mise en pratique sur des cas concrets de gestion d'avis clients.
Mise en pratique en utilisant les leviers Trip Advisor, Facebook, Google.
Mise en pratique de logiciles de veille


TARIFS

450 € net

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1,5 j

450 € net

réf : FEHR1010

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