CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

new Web TIC Innovation Formation continue Formation Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

Adaptez et gérez votre présence sur vos différents réseaux sociaux

Gagnez du temps en utilisant efficacement l’ensemble de vos réseaux sociaux, en tenant compte de leurs spécificités

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation…
Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Compétences visées

Capacité de compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Public

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour son activité professionnelle
Prérequis:
Etre à l’aise avec la navigation web
Disposer d’au moins deux comptes réseaux sociaux

Dates & lieux

Nantes : 23,24 mai 2019

Nantes : 21,22 novembre 2019

Programme

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux

Stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. »
Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau social
Mettre en place un calendrier éditorial
Les étapes de réalisation des campagnes publicitaires
Comprendre le fonctionnement des régies publicitaires
Définir ses ciblages
Modalités de paiement

Programmer ses publications
Qu’est-ce qu’un bon contenu pour les réseaux sociaux
Rédiger des textes percutants
Codes d’usage des photos et visuels en 2018
Créer des visuels simplement
Codes d’usage des vidéos en 2018
Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociaux
Comprendre l’algorithme de Facebook et des autres réseaux sociaux
Techniques pour produire des contenus efficaces
Visuels, textes, liens, vidéos
Interagir avec ses fans/abonnés
Outils d’interactions
Bien répondre aux commentaires
Stratégie de promotion
Promouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et Instagram

Usages avancés des réseaux sociaux

Présentation avancée de Facebook et de son écosystème
Outils de diffusion de contenus
Offres / produits
Evènements
Nouveaux outils de partage de photo
Canvas
Outils d’interaction
Instagram
L’eldorado des marques et stratégies de présence
Codes et règles à adopter
Comprendre le fonctionnement du fil d’actualité pour optimiser sa communication
L’Algorithme d’Instagram et la gestion de la visibilité
Les stories
Mettre en place la boutique Instagram
Usages professionnels de Twitter
Comprendre l’univers et les codes de Twitter
Outils de diffusion de contenu
Techniques d’utilisation des #hashtags et des @mentions
Outils complémentaires
Outils de programmation
Outils de création de visuels
Analyser ses performances
Faire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google Analytics
Définir des paramètres utm à ses url’s
Définir ses indicateurs clés de performance
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Il est préférable d’apporter son ordinateur personnel.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)

TARIFS

700 € net

Votre sélection est vide

 

2 jours, 14h

700 € net

réf : FECN1004

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie