CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

new Formation continue

Formation Continue - Web et culture numérique

Intégrer le marketing digital pour booster son activité commerciale

Appréhendez les techniques du marketing digital pour votre développement commercial

Objectifs

Comprendre les enjeux business du digital et de la data.
Découvrir les nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales du marketing digital
Etre capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie inbound marketing pour attirer des visiteurs, transformer des visiteurs en prospects et convertir des prospects en clients.
Mesurer, analyser et optimiser son retour sur investissement

Compétences visées

Capacité de réflexion
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de gestion et d'analyse de données

Public

Toute personne souhaitant développer son activité commerciale grâce au marketing digital.
Prérequis :
Etre à l’aise avec la navigation web

Dates & lieux

Nantes : 14,15 février 2019

Nantes : 3,4 juillet 2019

Programme

Digital, data & CRM: nouveaux leviers de croissance

L’évolution du comportement de l’acheteur
Parcours clients et leviers d’action
Les chiffres clés du digital et de la data
Data et acteurs de la data en France et dans le Monde
Fonctionnalité d’une base de données CRM
Data Management Platform (DPM) et centralisation des données
Recueil et traitement des données structurées et non structurées
Les modes de collecte de data B2B et B2C

Ateliers:
Audit des données et outils numériques de l’entreprise

Nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales

Inbound marketing
Outbound marketing

Attirer des visiteurs qualifiés

Buyer persona: cible et les carrefours d’audience
Les concepts de permission marketing et de marketing d’influence
Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA…)
La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar…)
L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)

Ateliers:
Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu
Sélectionner les mots-clés et les items les plus pertinents

Transformer les visiteurs en prospects

Susciter l’engagement avec des « call-to-action ».
Conception des Landing Pages
Les formulaires de contact
Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.

Convertir les prospects en clients

Structurer son funnel et son scoring
Les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation
Concevoir des scenarii d’engagement
L’intégration avec des outils CRM

Ateliers:
Travail sur les call-to-action, une landing page et un formulaire
Conception d’un scenario d’engagement

Piloter et analyser le processus d’inbound marketing

Structurer son équipe inbound marketing
Etablir votre budget prévisionnel
Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics
Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI

Ateliers:
Analyse de résultats
Conception d’un tableau de bord
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Mise en application sous forme d'ateliers.
Il est possible d’utiliser sa base de données prospects et/ou clients.

Il est préférable d’apporter son ordinateur personnel.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

TARIFS

700 € net

Votre sélection est vide

 

2 jours, 14h

700 € net

réf : FECN1023

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le bulletin d'inscription

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie