CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Innovation Développement commercial Commerce Web Formation continue Formation

Formation Continue - Web et culture numérique

Optimiser le trafic de son site web

Qualifiez le trafic visiteur de votre site Web et pilotez son évolution. Les statistiques de fréquentation d'un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster !

Objectifs

. Savoir mettre en place et paramétrer Google Analytics.
. Mesurer et analyser le trafic et la fréquentation de son site
. Utiliser le potentiel de Google Analytics pour améliorer son site.

Public

Prérequis : Savoir gérer un site internet.

Tout public.

Dates & lieux

NANTES : 20 oct. 2017

Programme

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages

. Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
. Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
. Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes

Analyse de votre trafic

. Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
. Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
. Equipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur

Analyser vos sources de trafic

. Les différentes sources de trafic de votre site web
. Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
. Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

Analyse du contenu de votre site

. Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
. Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
. Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes

Votre objectif : convertir les internautes

. Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
. Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
. Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site

Analyse de vos actions webmarketing

. L'analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site
. Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
. Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Expert en référencement et web analytics
Méthodes : Supports remis sur clé USB
Formation opérationnelle alliant théorie et pratique.
Formation basée sur des études de cas concrets

A apporter : Ordinateur Portable

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

Validation / Certification

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

TARIFS

400 € net

Votre sélection est vide

 

1 jour 7h

400 € net

réf : CN07

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail
 



Télécharger le bulletin d'inscription.

 

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie