CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

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Alternance Formation Formation professionnelle Développement commercial Développement entreprises Ressources humaines

Formation professionnelle

Attaché commercial

Formation diplômante Bac+2 en alternance, pour devenir conseiller commercial ou chargé de clientèle

Objectifs

Vous permettre :
- d'acquérir les compétences et les techniques indispensables pour excercer des activités de négociation commerciale auprès d'entreprises de différents secteurs d'activité
- de bénéficier d'une expérience professionnelle concrète de commercial en intégrant une entreprise
- de valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau III (Bac+2)

Public

Toute personne désirant devenir attaché commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, conseiller de clientèle... en suivant une formation sous contrat de professionnalisation.

Dates & lieux

NANTES : 16/10/2017

Programme

Organiser son activité commerciale

• Créer une dynamique de groupe
• Analyser le marché de son secteur, préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
• Organiser son activité commerciale
• Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Réaliser une démarche de prospection

• Préparer et planifier ses actions de prospection
• Préparer et mener ses entretiens de prospection
• Suivre et analyser les résultats de sa prospection
• Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Négocier et suivre une vente

• Préparer un entretien de vente
• Mener un entretien de vente, traiter les objections et proposer des solutions adaptées aux clients
• Rédiger une prospection commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
• Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Gérer son portefeuille et la relation client

• Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
• Analyser ses ventes et réaliser le bilan quantitatif pour développer ses performances commerciales
• Personnaliser ses actions de communication et proposer de nouvelles offres commerciales pour développer les ventes
• Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Acquérir une maîtrise professionnelle

• Développer ses compétences en milieu professionnel
• Réaliser une mission opérationnelle en entreprise intégrant des objectifs chiffrés et mesurables
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise.
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…
Negoventis

TARIFS

Frais de formation pris en charge par l'OPCA de référence de l'entreprise

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455 heures de formation sur 12 mois

rémunérée

réf : AC GEN

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