CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Alternance Formation

Formation professionnelle

Responsable d'un centre de profit Tourisme Hotellerie Restauration spécialisation accueillir et développer une clientèle internationale

Formation diplômante Bac+3 en alternance pour devenir responsable d'un établissement

  • Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !

Objectifs

vous permettre :
- de gérer et administrer l’établissement dont vous avez la charge
- de développer la commercialisation et assurer le management du personnel
- d'assurer la coordination et l’exploitation de l’établissement

Public

Toute personne désirant devenir responsable, directeur, exploitant, gérant d'établissements ... en suivant une formation sous contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Dates & lieux

NANTES : Rentrée le 11 septembre 2017

Programme

Assurer le management des équipes d’hébergement, de restauration et d’animation, permanentes et saisonnières

- Bâtir une stratégie organisationnelle et/en ressources humaines
- Gérer des ressources humaines en structure THR
- Manager des équipes multi-compétences et multiculturelles : développer son leadership, intégrer le droit social

Concevoir et développer la commercialisation de l’établissement THR et de son offre produits/services

- Connaître le marché Tourisme Hôtellerie Restauration
- Bâtir une stratégie marketing et commerciale : développer un plan d’actions commerciales
- Concevoir son offre THR : utiliser les technologies d’information et de communication, mener des négociations complexes avec les TO
et centrales d’achat THR
- Appliquer le droit commercial dans le secteur : promouvoir son offre THR, développer les techniques de la relation client (prospection/vente/fidélisation)

Assurer la gestion financière et la rentabilité du centre de profit THR

- Bâtir une stratégie financière et un budget prévisionnel
- Intégrer le droit des sociétés
- Connaître la fiscalité applicable aux centres de profit THR
- Maîtriser la gestion d’exploitation
- Assurer le contrôle de gestion
- Qualifier son portefeuille clients et optimiser son réseau

Piloter la gestion combinée de la production et des différents services aux clients

- Optimiser la production
- Gérer les achats et les stocks
- Maîtriser la prévention des risques et connaître les règles d’hygiène et de sécurité
- Communiquer à l’écrit et à l’oral en langue étrangère
- Gérer la relation client au quotidien
- Intégrer la qualité de service dans un établissement THR

Spécialisation – Accueillir et développer une clientèle internationale

- Accueillir une clientèle internationale
- Intégrer l’interculturalité dans sa pratique professionnelle
- Gérer un projet événementiel à dimension internationale
- Développer et fidéliser sa relation client à l’international
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Une équipe pédagogique de consultants experts
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d'entreprises, apports théoriques, exercices, mises en situations ...
Negoventis

TARIFS

Frais de formation pris en charge par l'OPCA de référence de l'entreprise

Votre sélection est vide

 

455 heures de formation + 70 heures de spécialisation sur 12 mois

Rémunérée

réf : RCPTHR clientèle internationale

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Une question ? Besoin d'un dossier d'inscription ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie