CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation professionnelle Formation Commerce Alternance

Formation professionnelle

Vendeur conseiller commercial

Formation diplômante de niveau IV (Bac) en alternance, pour devenir vendeur conseil ou conseiller de vente

Objectifs

Vous permettre :
- d'acquérir les compétences et les techniques indispensables pour exercer des activités de vente et de conseil à distance, en prospection, en magasin....
- de bénéficier d'une expérience professionnelle concrète de vente en intégrant une entreprise
- de valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau IV (Bac)

Public

Toute personne désirant devenir employé commercial, assistant de vente, vendeur, vendeur spécialisé, téléprospecteur, conseiller de vente... en suivant une formation sous contrat de professionnalisation.

Programme

Prendre en compte son environnement

- Situer son entreprise sur son marché
- Appréhender le fonctionnement de son entreprise
- Identifier ses droits et devoirs et son positionnement
- Connaître les logiciels Word et Powerpoint : traitement de texte et supports d'animation

Mettre en place les conditions favorables à la vente

- Gérer les flux et l'approvisionnement
- Implanter et valoriser ses produits/services
- Maîtriser l'aspect hygiène et sécurité
- Connaître le cadre juridique de la vente
- Promouvoir les produits et les services : prospection téléphonique, e-mailing, réseaux sociaux...
- Utiliser les outils et les techniques de vente adaptés à son secteur : CMR, base de données...
- S'organiser commercialement : reporting, organisation d'une tournée, suivi de l'action...
- Savoir utiliser les fonctions d'un tableur pour maintenir un fichier prospects actualisé : Excel

Conseiller et vendre

- Conseiller un prospect/un client en discernant ses besoins et motivations
- Préparer ses entretiens de vente
- Conduire des entretiens de vente jusqu'à leur conclusion
- Être convaincant et créer un climent favorable à la conclusion de la vente
- Maîtriser l'outil téléphone

Maîtrise professionnelle

- Développer ses compétences professionnelles en milieu professionnel
- Réaliser une mission opérationnelle en entreprise intégrant des objectifs chiffrés et mesurables
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise.
Méthodes :

Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…


Negoventis

TARIFS

Frais de formation pris en chargé par l'OPCA de référence de l'entreprise

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455 heures de formation sur 12 mois

rémunérée

réf : VCC GEN

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